PSG: L'armada est au complet

0 contributions
Publié le 16 août 2012.

FOOTBALL - Carlo Ancelotti peut désormais compter sur la totalité de ses nouvelles recrues...

Cette fois, c’est la bonne. Après Ibra, Lavezzi et Verrati, le PSG a découvert ce jeudi ses deux dernières recrues du mercato de visu. Thiago Silva, retenu à Londres avec le Brésil où il a terminé à la deuxième place du tournoi olympique, a débarqué ce jeudi au Camp des Loges, où il devrait participer à son premier entraînement dans l’après-midi. Il sera accompagné par Anthony Réveillère, aperçu tard mardi soir Gare de Lyon. Même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, le latéral international devait passer jeudi matin sa visite médicale préalable à la signature de son contrat de deux ans selon Le Parisien. 

Deux arrivées qui vont sérieusement renforcer la concurrence au sein des lignes arrières parisiennes. Si Thiago Silva a d’ores et déjà annoncé dans L’Equipe «qu’[il] ne pensait pas jouer dimanche», il devrait être disponible pour la réception de Bordeaux la semaine prochaine. Ce sera l’heure de vérité pour Sakho, qui saura alors s’il doit se contenter d’un strapontin de numéro 3 cette saison ou s’il est passé devant Alex dans la hiérarchie. Pour Zoumana Camara, Sylvain Armand et Diego Lugano, qui complètent le secteur, l’avenir va se boucher encore un peu plus, même si Carlo Ancelotti confiait récemment qu’il ne voulait pas «oublier les autres défenseurs de son effectif». Christophe Jallet, promu capitaine, paraît à l’abri d’un retour express sur le banc. Mais le néo-international doit s’inquiéter de l’arrivée d’Anthony Réveillère et des 76 matchs de Ligue des champions disputés par l’ancien Lyonnais.

Dans l’immédiat, Carlo Ancelotti ne devrait pas beaucoup faire bouger les lignes. A Ajaccio dimanche, l’entraîneur italien devra faire sans Thiago Motta ni Mohamed Sissoko, en phase de reprise. Seul Javier Pastore, de retour de suspension, pourrait faire son retour, avant que le milieu de terrain du PSG ne ressemble à l’A6 un jour de grand départ. Salvatore Sirigu, titulaire avec l’Italie mercredi soir contre l’Angleterre pourrait se retrouver dans la cage parisienne en lieu et place de Nicolas Douchez.

Thomas Guilcher
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr