Equipe de France: Lloris reste capitaine

7 contributions
Publié le 14 août 2012.

FOOTBALL - Deschamps a choisi de continuer à confier le brassard au gardien lyonnais, au moins provisoirement...

C’est une mini-surprise qui n’en est pas une. Hugo Lloris sera le premier capitaine de l’ère Deschamps, mercredi contre l’Uruguay. Le nouveau sélectionneur des Bleus a choisi de faire confiance au gardien lyonnais pour encadrer ses coéquipiers, comme Laurent Blanc avant lui. Une satisfaction, évidemment, pour le portier tricolore: «Malgré mon jeune âge, j'ai appris beaucoup de choses à travers cette expérience du capitanat. C'est une fierté, mais je ne suis pas là pour revendiquer quoi que ce soit».

Deschamps attend de voir

Mais s’agit-il réellement d’une bonne nouvelle pour Didier Deschamps de ne pas avoir d’autre relais de confiance que le capitaine d’une grande compétition où le groupe a sérieusement tangué dans l’adversité? L’épisode de la dispute avec Ménez contre l’Espagne a montré qu’Hugo Lloris n’était pas forcément le joueur le plus respecté par ses coéquipiers, même si les deux hommes se sont évertués à calmer le jeu depuis. Didier Dechamps n’a d’ailleurs rien promis à personne, puisqu’il a confié attendre que certains cadres «habitués à le faire guident et encouragent les autres». Autrement dit, si quelqu’un se révèle pendant cette première prise de contact, il pourrait vite se retrouver avec le brassard sur le bras. Peut-être même dès le 7 septembre prochain contre la Finlande.

 >> Et vous, que pensez-vous du choix d’Hugo Lloris comme capitaine? Est-ce une bonne chose pour l’équipe de France? Les Bleus ont-ils besoin d’un autre leader? On attend votre avis.

Julien Laloye
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr