Journal du mercato: Kakuta intéressé par l'OM...Wenger prêt à laisser partir Song?...

0 contributions
Publié le 14 août 2012.

FOOTBALL – Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

Mardi 14 août

Kakuta vers un prêt à Marseille?

Déjà évoqué comme monnaie d’échange dans le cadre d’un éventuel transfert de César Azpilicueta à Chelsea, Gaël Kakuta se montrerait plutôt enclin à un départ du côté du stade Vélodrome. Le jeune milieu de terrain offensif (21 ans) formé à Lens prendrait très sérieusement en compte l’hypothèse d’aller chercher du temps de jeu dans le championnat de France. Aujourd’hui, Kakuta l'affirme dans l’Equipe:«C'est un moment important de ma carrière. C'est mieux pour moi de quitter le club et d'en trouver un où je pourrais enchaîner les matchs […] Marseille, c'est un club que j'aime bien». Les dirigeants marseillais doivent cependant continuer à dégraisser afin d’alléger la masse salariale du club et de pouvoir entamer des négociations avec le joueur. Alors qu’il n’a fait que 12 apparitions en championnat avec les Blues depuis trois ans, l’international espoir français avait été prêté à Dijon en deuxième partie de saison dernière pour un bilan assez satisfaisant (14 matchs, 4 buts, mais une descente).

Pascal Feindouno à la relance en Turquie

Bien connu du championnat de France pour avoir joué à Lorient, Bordeaux, St-Etienne ou Monaco avec plus ou moins de réussite, Pascal Feindouno qui était libre depuis la fin de son contrat avec le FC Sion (D1 Suisse) s’est engagé lundi pour deux ans avec le club Turc de Elazigspor, tout juste promu en première division. L’international Guinéen qui compte cinquante-huit sélections avec son équipe nationale ne part pas en terrain totalement inconnu. Le joueur de 31 ans retrouvera en Turquie Julien Faubert et Hervé Tum, respectivement anciens joueurs de Bordeaux et de Metz.

Song, départ sous condition

Le milieu de terrain d’Arsenal Alexandre Song se rapprocherait de plus en plus du FC Barcelone. Alors que le camerounais de 24 ans avait déclaré que le club catalan était la «meilleure équipe du monde» et qu’il a fait du vice-champion d’Espagne sa priorité absolue, l’édition anglaise deMetro indique qu’Arsenal par l’intermédiaire d’Arsène Wenger semblerait ne pas vouloir s’opposer au transfert du joueur au club depuis 2005. Cependant les Gunners ont mis une condition à la faisabilité du transfert. Outre le fait de vouloir récupérer pour le joueur une indemnité située entre 15 et 20 millions d’euros, les londoniens voudraient inclure un joueur barcelonais dans la transaction. Ce joueur pourrait être Cristian Tello, que l’on dit suivi par Liverpool ou encore l’Atletico Madrid. Cependant, Arsène Wenger, dans une interview à The Sun, a réfuté l’existence de quelconques négociations avec Barcelone pour son milieu de terrain.

Nuri Sahin va bientôt savoir

Alors que son départ du Real Madrid est sans cesse évoqué par la presse espagnole depuis maintenant plusieurs semaines, Nuri Sahin devrait bientôtvoir la fin du feuilleton. Le joueur ainsi que son agent vont rencontrer dans les jours qui viennent les dirigeants madrilènes pour évoquer l’avenir du milieu internationalturc, sur lequel José Mourinho ne compte plus. Après avoir passé une saison très compliqué (10 matchs pour un but l’an passé) l’ancienne star du Borussia Dortmund voudrait passer à autre chose et trouver un temps de jeu plus conséquent ailleurs. LeTurc ne devrait cependant pas avoir trop de mal à trouver une porte de sortie. Si une rumeur faisait état en janvier dernier d’un possible retour du côté de Dortmund, il semblerait que des formations de Premier League et plus précisément Arsenal et Liverpool tiendraient le joueur en haute estime et ferait le forcing pour le recruter. Avec un léger avantage pour les Reds, dont le manager Brendan Rodgers entretient de bonnes relations avec José Mourinho pour avoir collaboré avec lui à Chelsea. Assez pour remporter la mise?

Thomas Guilcher
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr