Journal du mercato: Wayne Rooney encense Van Persie... Un jeune Argentin à Monaco...

0 contributions
Publié le 10 août 2012.

FOOTBALL – Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

Mercredi 10 août

Rooney invite Van Persie à le rejoindre à Manchester

Tandis que l’on ne sait toujours pas de quoi sera fait l’avenir de l’attaquant néerlandais d’Arsenal Robin Van Persie, ce dernier a reçu un soutien de choix. Ce n’est autre que Wayne Rooney, l’attaquant international anglais de Manchester United qui s’est montré très élogieux envers le buteur batave de 29 ans: «C'est un joueur que j'admire, il est fantastique avec Arsenal […] j'aime penser que nous formerions un bon duo mais ça il faut le demander au manager». Alors que le joueur est suivi de près par Manchester United donc, mais aussi par le rival City, où encore la Juventus Turin, Arsène Wenger lui ne cache pas sa volonté de garder son attaquant cette saison alors même que son contrat prend fin en juin 2013. Une volonté qui pourrait bien être celle du joueur, qui au vu des recrues du club pourrait être tenté de poursuivre l’aventure encore une saison.

Mvuemba pour remplacer Diarra?

Selon l’Equipe, l’Olympique de Marseille qui a confirmé par l’intermédiaire d’Elie Baup qu’Alou Diarra allait quitter le club, se serait mis à la recherche d’un remplaçant à l’international français. Dans cette optique, le club phocéen aurait ciblé le milieu de terrain du FC Lorient Arnold Mvuemba. Le joueur de 27 ans qui évolue dans le Morbihan depuis juin 2009 pourrait faire l’objet d’une offre de 2,5 millions d’euros. Après le départ de Diarra, l’OM pourrait poursuivre son opération dégraissage en enregistrant le départ du défenseur Stéphane M’Bia, suivi par des clubs Turcs.

Ocampos, un Millionario sur le Rocher

L’AS Monaco a de nouveau frappé un grand coup sur le marché des transferts. Alors que le club monégasque a été un des principaux animateurs du Mercato estival, le club entraîné par Claudio Ranieri va enregistrer très prochainement la signature de la jeune pépite de River Plate, Lucas Ocampos, agé de 18 ans. L’Equipe indique que le transfert de l’attaquant argentin serait évalué à 16 millions d’euros, et que le club de David Trezeguet devra partager en partie cette somme entre le club formateur du joueur ainsi qu’au groupe d’investisseurs qui gère les intérêts du jeune argentin. Une fois le partage effectué, le club de Buenos Aires devrait empocher la somme de 8 millions d’euros. Le joueur devrait s’engager jusqu’en 2018 avec le club princier, plus favori que jamais pour l’accession à la Ligue 1.

Thomas Guilcher
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 82 34m +56
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 55 34m +11

Classement complet

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr