Journal du Mercato: Paris, un deal Bisevac contre Réveillère?... Yanga-M’Biwa décidé à changer d'air...

0 contributions
Publié le 8 août 2012.

FOOTBALL – Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

 Mercredi 8 août

Paris et Lyon étudient un échange Bisevac-Réveillère

Tandis que des informations parues ces derniers jours faisaient état d’un possible intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le défenseur serbe du PSG Milan Bisevac,L’Equipe indique aujourd’hui que les deux clubs auraient entamé des négociations sur le dossier. Cependant, si dans un premier temps seul le départ de Bisevac était envisagé, le PSG étudierait désormais la possibilité de récupérer Anthony Réveillère dans la transaction. Le latéral droit de l’OL, au club depuis 2003, a un profil qui plaît à Carlo Ancelotti, à la recherche d’un joueur d’expérience en cas de départ de Bisevac. Rompu aux joutes européennes et aux matchs de haut niveau, le Français de 32 ans viendrait concurrencer Christophe Jallet, récemment promu capitaine du club parisien. 

Si la piste menant au Brésilien de l’Inter Milan Maicon a un temps été évoquée, l’idée qu’il serait venu occuper la dernière place d’extra-communautaire libérée par le départ de Bisevac,a définitivement convaincu les dirigeants de se tourner vers une solution française. Le club gardant cette place pour la jeune perle brésilienne Lucas Moura, toujours plus proche. Cependant Le Parisien croit savoir que cet échange serait un transfert définitif et que le PSG pourrait percevoir 2,5 millions d'euros en plus de l'international Français. 

 

Marseille voudrait rapatrier Kakuta

 Chelsea qui vient de rentrer en contact avec l’Olympique de Marseille pour le transfert de César Azpilicueta, étudierait, selon le Daily Mail, la possibilité d’inclure dans la transaction le jeune milieu offensif international espoir français de 20 ans Gaël Kakuta. Alors que le joueur prêté en fin de saison dernière à Dijon ne s’est jamais vraiment imposé chez les Blues, les dirigeants marseillais pourraient voir d’un bon œil l’arrivée de ce joueur à fort potentiel sans avoir à dépenser une fortune, alors que le club a décidé d’une politique de rigueur sur le marché des transferts.

 

Yanga-M’Biwa résolu à partir


Alors que le Milan AC, qui a perdu son emblématique défenseur Alessandro Nesta parti à l’Impact de Montréal,a essuyé le refus du Paris-SG pour le transfert de Mamadou Sakho, le club lombard est entré depuis plusieurs jours en contact avec le Montpellier Hérault Sport Club dans le cadre d’un éventuel transfert de son capitaine Mapou Yanga-M’Biwa. Le défenseur central de 23 ans qui faisait partie de la première liste de Laurent Blanc pour l’Euro, a fait l’objet d’une offre de 6,5 millions d’euros, refusée par Loulou Nicollin qui exige pas loin de 16 millions d’euros pour son joueur en fin de contrat en juin 2013. Une offre bien loin de la réalité du marché et que le club de Silvio Berlusconi n’est pas disposé à faire. Cependant si le MHSC est inflexible, un départ ne serait pas pour déplaire au natif de Bangui: «C’est normal que Montpellier résiste. Je suis le capitaine, le symbole de l’équipe. Mais j’espère qu’un accord sera trouvé. Comment peut-on dire non au Milan AC?» Le défenseur central qui ne cache donc plus ses envies de départ serait également suivi par des clubs turcs et anglais. Le joueur va-t-il rejoindre l’Italie ou bien Loulou Nicollin va-t-il retenir son protégé? Réponse dans les jours à venir.

Thomas Guilcher
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr