Journal du mercato: Le PSG pas rassasié... L'espoir Niang entre Arsenal et le Milan AC?...

2 contributions
Publié le 7 août 2012.

FOOTBALL - Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

Mardi 7 août

Paris s’active pour Lucas Moura, Maicon approché?

Alors que Leonardo avait annoncé en marge de la présentation de Zlatan Ibrahimovìc que le mercato du Paris Saint Germain était terminé, il semblerait que le club s’active sur d’autres dossiers qui pourraient déboucher sur l’arrivée prochaine de nouveaux joueurs dans la capitale. Ainsi selon Le Parisien, la piste menant au meneur de jeu brésilien Lucas Moura serait bien avancée. Le club francilien serait prêt à faire une offre concrète de 45 millions d’euros au club de Sao Paulo. L’arrivée de la jeune perle auriverde de 19 ans se ferait en janvier 2013.

Cependant Lucas n’est pas le seul international brésilien observé par le PSG. AussiEurosport croit savoir que le club parisien suivrait de près la situation du latéral droit de l’Inter Milan, Maicon. Ce dernier que l’on annonce sur le départ depuis plusieurs semaines et régulièrement annoncé au Real Madrid viendrait concurrencer Christophe Jallet, récemment promu capitaine par Carlo Ancelotti.

Lyon sur la piste de Bisevac, Nenê au Rubin Kazan?

Si les rumeurs se multiplient ces dernières heures sur d’éventuelles arrivées au PSG, l’actualité est aussi riche en informations dans le sens des départs. Ainsi après les récents rebondissements dans le conflit opposant le milieu offensif brésilien à son club, Le Parisien rapporte que le club russe du Rubin Kazan serait disposé à offrir auBrésilien un contrat incluant un salaire de 3 millions d’euros par saison. Autre rumeur dans la rubrique des départs relayée par Eurosport, l’intérêt porté par l’Olympique Lyonnais au défenseur serbe Milan Bisevac. A la recherche d’un défenseur central pour remplacer l’expérimenté Cris, le club de Jean-Michel Aulas prospecterait du côté du club de la capitale et étudierait l’option d’un prêt.

Nice tient son attaquant

En négociation depuis plusieurs semaines avec l’attaquant argentino-croate de l’Ajax Amsterdam, le club entrainé par Claude Puel a officialisé la signature de Dario Cvitanich. L’ancien joueur de Boca Junior a signé un contrat de trois ans avec le club niçois, qui a déboursé environ 400.000 euros pour cette acquisition. Cvitanich est la cinquième recrue de l’OGCN durant ce mercato.

M’baye Niang, Londres ou Milan?

Placé sur la liste des transferts par son club du Stade Malherbe de Caen le jeune espoir franco-sénégalais de 17 ans serait suivi de très près par deux clubs de standing européen: Arsenal et le Milan AC. Alors que les Gunners avaient pris de l’avance dans le dossier et avait invité le joueur a effectué un essai et à visiter les installations de Colney, le club de Silvio Berlusconi serait entré dans la course à la signature du jeune attaquant et l’a également invité à visiter les installations du club. Caen de son côté demande 4 millions d’euros pour libérer son joueur, alors qu’Arsenal avait déjà fait une offre concrète, refusée par la direction caennaise.

Nuri Sahin refuse la Turquie et espère l’Angleterre

Alors que le Real Madrid par l’intermédiaire de José Mourinho lui a fait comprendre qu’il n’entrait plus dans les plans de la maison blanche, le milieu de terrain turc Nuri Sahin cherche à quitter le club Merengue. Alors que des rumeurs faisaient état d’un intérêt d’Arsenal et de Manchester United, Eurosport indique que l’ancien chouchou du Borussia Dortmund aurait refusé une offre provenant du Besiktas Istanbul, donnant son unique priorité à la Premier League. Cependant, le Real Madrid ne souhaiterait laisser partir son milieu de terrain à la condition que le club obtienne la signature du croate de Tottenham Luka Modric, priorité absolue de Mourinho pour ce mercato estival.

Santi Cazorla est Gunner

Alors que l’arrivée du milieu de terrain offensif espagnol Santi Cazorla à Arsenal était dans les cordes depuis plusieurs semaines, le site internet du club londonien a officialisé la signature du désormais ex-joueur de Malaga. Le site indique que l’espagnol de 27 ans, qui a un temps été proposé au Real Madrid, a signé un contrat longue durée avec le club d’Arsène Wenger. L’indemnité du transfert qui oscillerait entre 16 et 20 millions d’euros va permettre à Malaga d’avoir une rentrée d’argent conséquente, alors que le club andalou est en proie à de grandes difficultés financières.

Thomas Guilcher
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr