PSG: Premier entraînement pour Zlatan Ibrahimovic

4 contributions
Publié le 25 juillet 2012.

FOOTBALL - La superstar suédoise a rejoint ses coéquipiers aux Etats-Unis et participé à son premier entraînement...

La superstar Zlatan Ibrahimovic, première recrue d'envergure du Paris SG version qatarie, a posé le pied mardi sur le sol américain et effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs, point d'orgue du stage d'avant-saison du club aux Etats-Unis. L'évènement tant attendu a été annoncé sur le compte twitter du PSG, l'attaquant suédois ayant débarqué à l'aéroport de Newark près de New York peu avant 14h locales. Après avoir partagé un déjeuner avec ses nouveaux coéquipiers, Ibra a entamé en fin d'après-midi sa nouvelle vie de joueur du Paris SG par une séance d'une petite heure sur le campus de l'université de Princeton où les Parisiens peaufinent leur préparation à moins de trois semaines de l'ouverture du Championnat de France, le 11 août contre Lorient au Parc des Princes.

Le Suédois, malgré le décalage horaire, a pris part à l'entraînement sans réellement forcer. Il a ainsi eu droit à une première petite opposition à deux puis à une touche de balle sous une chaleur étouffante avant d'enchaîner avec des exercices individualisés de tonicité avec l'un des préparateurs physiques. «Je me sens bien, a ensuite déclaré le Suédois, pourtant visiblement accablé par la chaleur au cours de la séance. C'était le premier jour (avec l'équipe, ndlr), j'ai voyagé et je suis un peu fatigué mais j'attendais ce moment et cette première séance d'entraînement avec mes partenaires depuis ma signature. J'ai finalement rencontré tout le monde, cela semble être un bon groupe.»

Même si les premiers pas parisiens du géant suédois n'ont rien à voir avec la présentation en grande pompe, digne d'une rock star, qui a accompagné la signature de son faramineux contrat (son salaire est estimé à 14 millions d'euros nets par an), sa présence a tout de même quelque peu bouleversé le calme et la quiétude dans lesquels baignent ses futurs partenaires depuis le début de cette tournée américaine. Une dizaine de touristes français et un groupe d'une centaine de scolaires féminines avaient ainsi pris place pour l'occasion dans le Roberts Stadium, devenu depuis jeudi le refuge du PSG, sans parler de plusieurs représentants de la presse suédoise, signes d'une effervescence, plutôt inhabituelle, dans le campus. Mais le paroxysme devrait être atteint samedi à Washington lors du match amical contre DC United, où Ibrahimovic pourrait évoluer pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.

«Il s'entraînera quatre ou cinq jours. Il va commencer la préparation mais je ne sais pas s'il va jouer le 28 juillet parce que nous devons regarder sa condition physique. Ce sera difficile qu'il joue contre Washington», avait toutefois indiqué l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti samedi. Interrogé à l'issue de l'entraînement, Ibrahimovic s'est lui contenté d'expliquer dans un sourire: «Après cette première séance, je ne pense pas». Mais il serait aberrant que le PSG n'expose pas sa nouvelle tête de gondole, après lui avoir fait traverser l'Atlantique pour un voyage censé marquer une étape importante dans la politique d'expansion à l'international du club parisien. En termes d'image, sa présence sur la pelouse du RFK Stadium de la capitale fédérale américaine va de soi, et à défaut d'être titulaire, Ibra devrait logiquement entrer en jeu en fin de rencontre.

D'ici là, le Suédois, en vacances depuis l'élimination de sa sélection au 1er tour de l'Euro-2012, le 19 juin, devrait suivre un programme de reprise personnalisé, comme celui des deux internationaux français Jérémy Ménez et Blaise Matuidi, qui viennent également tout juste de reprendre l'entraînement après avoir disputé le championnat d'Europe avec les Bleus.

avec 2012 AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr