Le journal du mercato: Robin van Persie veut 13 millions par an... Michel Bastos va se mettre au Golfe...

3 contributions
Publié le 22 juillet 2012.

FOOTBALL - Les rumeurs les plus folles et les infos les plus sûres sont sur 20 Minutes...

DIMANCHE 22 JUIN

Robin Van Persie veut 12,8 millions d’euros par an

Visiblement, la fiche de paie de Zlatan Ibrahimovic inspire ses collègues attaquants de toute l’Europe. En fin de contrat en 2013 à Arsenal, le Néerlandais Robin Van Persie aimerait quitter les Gunners dès cet été. Même si Arsène Wenger ne désespère pas de conserver «RVP», celui-ci a déjà donné le tarif. Selon The Sun, les clubs qui voudront s’attacher ses services devront débourser 12,8 millions d’euros par an. Pour le moment, c’est une somme qui fait réfléchir la Juventus de Turin, Manchester City et Manchester United.

Yanga-Mbia plait au Milan AC

Encore un coup de main du Milan AC au PSG? Après avoir vendu Thiago Silva et Ibrahimovic aux Parisiens, les Rossoneri pourraient bien dépouiller Montpellier d'un joueur majeur. Selon L'Equipe, Mapou yanga-Mbiwa plait en effet beaucoup aux Italiens. Le défenseur, pré-sélectionné pour l'Euro avec les Bleus, n'a plus qu'une seule année de contrat dans l'Hérault, et les Milanais seraient disposés à mettre entre 5 et 6 millions d'euros sur la table. Après avoir perdu Olivier Giroud, parti à Arsenal, Louis Nicollin devra peut être se résoudre à affaiblir un peu plus son équipe.

OL: Michel Bastos en route pour Al-Aïn

Encore un beau défi sportif. Selon L’Equipe, le milieu offensif brésilien Michel Bastos va quitter Lyon dans les heures qui viennent. La destination ne manque pas de surprendre pour un jouer qui fêtera ses 29 ans début août. L’ancien lillois devrait en effet s’engager avec Al-Aïn aux Emirats Arabes Unis. Le club est prêt à débourser 10 millions d’euros pour s’offrir «O Gatinho», mais également à lui verser un salaire de 10 millions d’euros par an.

Quand Villas-Boas apprend la fuite de Modric grâce au portable de Van der Vaart

L’été, c’est la saison des bras de fer dans le foot. Et celui qui oppose le milieu de terrain croate à son club, Tottenham, ne manque de pas piquant. Luka Modric a en effet décidé de boycotter le stage de préparation des Spurs aux USA, et à décider de se refugier chez lui en Croatie. Selon lui le meilleur moyen de faire craquer les Londoniens pour le laisser s’engager avec le Real Madrid. Et l’anecdote vaut le détour. Selon As, dont un journaliste se trouvait avec les joueurs anglais au moment de leur embarquement pour Los Angeles, André Villas-Boas a appris la nouvelle grâce à… Rafael van der Vaart. Le Hollandais possède en effet une application sur son portable permettant de localiser ses contacts, et celle-ci a clairement établi la présence de Modric sur les rives de l’Adriatique. Merci les nouvelles technologie.

A.M.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr