Le PSG avec Verratti contre Chelsea, mais sans Zlatan Ibrahimovic

2 contributions
Publié le 22 juillet 2012.

FOOTBALL - Premier vrai match de préparation pour les Parisiens contre le dernier vainqueur de la Ligue des champions...

De notre envoyé spécial à Princeton (USA),

La Dream Team parisienne tient-elle déjà le choc? Croiser la route du dernier vainqueur de la Ligue des champions peut aider à se faire une idée. Le PSG affronte Chelsea, cette nuit (1h du matin heure française), dans le cadre exotique du Yankees Stadium de New York. Avec la ferme intention de jauger sa valeur, à en croire Carlo Ancelotti. Hier, en conférence de presse, l’entraîneur parisien demandait à juger sur pièce si cette «dream team» en est bien une. «Je pense qu’on est capable de faire bonne figure contre Chelsea. Ça sera un bon test. Pour l’instant, on a fait de bonnes sessions d’entraînement, deux bons premiers matches de préparation où l’on a pratiqué un bon football, il faut continuer à le démontrer sur le terrain».

Face aux Londoniens cette nuit, puis contre le FC Barcelone le 4 août au Parc des Princes. «Ce sont des matches amicaux importants», poursuit le manager italien. «On voulait jouer des équipes fortes pendant la préparation d’avant-saison, pour améliorer notre expérience, surtout dans l’optique de la Ligue des champions.»

Zlatan Ibrahimovic attendu mercredi aux Etats-Unis

Reste que le club parisien avancera sur la pelouse des Yankees en ordre dispersé. Sans son nouvel étendard, Zlatan Ibrahimovic, attendu aux Etats-Unis mardi 24 et dont Ancelotti n’est pas sûr qu’il soit physiquement prêt pour le match contre Washington le 28 juillet. Le Suédois a la permission de rester quelques jours de plus en France pour se trouver un appartement.

Mais il imanquera aussi Sirigu, Matuidi, Sissoko, Thiago Silva et Thiago Motta. En face, Chelsea se présentera avec Eden Hazard mais sans Terry, Meireles et Torres. Mais pour Ancelotti, il n’était de toute façon pas question de faire jouer une équipe-type pendant 90 minutes. «Nous sommes en pleine préparation, on ne peut pas prendre le risque de faire jouer trop de joueurs pendant 90 minutes.» Une rotation annoncée de l’effectif qui aura le mérite de permettre de voir à l’œuvre la recrue surprise du PSG, Marco Verratti. «Il jouera en deuxième mi-temps», a annoncé le coach parisien. A l’entraînement, sur le terrain de l’université de Princeton, qui accueille le PSG, le jeune milieu défensif italien a vite convaincu par sa vision du jeu les quelques dizaines de supporters parisiens qui s’étaient déplacés dans le New Jersey. Ses 19 ans ne devraient pas l’empêcher de tenir le choc.

Nicolas Coisplet
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr