Mercato: Michel Bastos tout proche des Emirats... Leonardo bloque Nenê au PSG...

2 contributions
Publié le 20 juillet 2012.

FOOTBALL - Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses sont sur 20minutes.fr...

Vendredi 20 juillet

Aulas confirme le départ de Bastos

«On n’est pas loin [d’un accord], on discute.» D’après Jean-Michel Aulas, cité dans L’Equipe, le Brésilien de l’OL est donc tout proche d’Al Aïn, aux Emirats arabes unis. Le transfert du gaucher de 28 ans pourrait rapporter 10 millions d’euros à Lyon, qui attend toujours ses premières recrues.

Hamouma reverdit

Malgré les appels du pied de l’OM, Romain Hamouma s’est engagé pour quatre ans avec Saint-Etienne. Le joueur a été présenté sous ses nouvelles couleurs après un transfert évalué à 4 millions d’euros.

Lille veut prêter Rozenhal

Selon L’Equipe, le Losc est toujours à la recherche d’un défenseur central. Le club nordiste cherche dans le même temps à prêter David Rozehnal, qui souhaite plus de temps de jeu. Le défenseur tchèque est pisté par le Standard Liège.

Nenê ne bougera pas selon Leonardo

Alors que le Brésilien souhaite être libéré de sa dernière année de contrat avec Paris, Leonardo lui aurait répondu de manière très claire, comme l’indique le joueur sur son compte Twitter: «Nenê a été informé aujourd'hui par le directeur sportif du PSG, Leonardo, qu'il ne sera pas libéré pour aller aux Corinthians.» Une situation embarrassante pour le joueur, d’autant que le PSG refuse également de prolonger son contrat.

Alou Diarra attendu samedi à l’entraînement

La cagnotte des amendes pour retard devrait être bien remplie à la rentrée. Alou Diarra, absent depuis la reprise des internationaux lundi, sera de retour samedi à l’entraînement, selon une source proche du club. Actuellement en vacances aux Etats-Unis, le joueur aurait eu un contact téléphonique avec Elie Baup jeudi. «La situation est claire à mes yeux. Il y avait eu une fiche que tous les joueurs avaient signée pour une reprise le 16, tout le monde est venu. En ce qui concerne les sanctions, c'est la direction du club qui doit prendre la décision», avait déclaré Baup mercredi.

Gago signe à Valence

Après plusieurs saisons de banc de touche au Real et un prêt à l’AS Roma, le milieu de terrain argentin jouera à Valence la saison prochaine. Il s’est engagé pour quatre ans avec le club d’Adil Rami, jeudi soir.

R.S.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr