Revivez la présentation de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti en live comme-à-la-maison

11 contributions
Publié le 18 juillet 2012.

FOOTBALL - L'attaquant livrera ses premiers mots en tant que joueur du PSG...

16h17: La conférence de presse est maintenant terminée. Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic vont faire des photos devant le Parc des Princes puis au Trocadéro.

16h14: Zlatan Ibrahimovic "Maxwell est un très bon ami, on se suit partout. j'ai eu des contacts avec lui, il a eu des bons arguments. Je vais mentionner Olivier Dacourt qui m'a aussi convaincu. C'est ma décision, mais j'ai entendu beaucoup de choses positives sur le club".

16h12: Nasser Al-Khelaïfi "Jean-Michel Aulas a mon numéro et celui de Leonardo, il peut nous appeler", au sujet des appels du pied du président lyonnais d'aider les clubs français.

Leonardo "Nous avons essayé de contacter des clubs français, nous n'avons eu aucune ouverture. Le marché n'était pas possible".

16h09: Zlatan Ibrahimovic "J'aime les arts martiaux. J'ai choisi le football plutôt que les arts martiaux car j'étais meilleur. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas agressif pour autant".

16h08: Zlatan Ibrahimovic "Thiago Silva et moi-même sommes ici. C'est une grosse perte pour le championnat, mais ça ne nous regarde plus. Notre présence en France ne peut qu'être bénéfique pour la Ligue 1".

16h07: Zlatan Ibrahimovic  "La religion n'a rien à voir avec le football. D'ailleurs, le football est une religion à part-entière". Interrogé sur son père musulman et sa mère catholique.

16h04: Zlatan Ibrahimovic "Moi en Mona Lisa...Je sais que mon manager aime la lumière 'en référence à son agent qui l'a comparé à la Joconde). Il me met la pression mais j'adore ça. L'important c'est de gagner, peu importe si on est une star ou pas tant que l'on a la victoire".

16h02: Zlatan Ibrahimovic "Je ne sais pas si j'ai une connexion avec la France. Ils aiment le football, on verra s'ils m'apprécient pour ce que je fais sur le terrain".

16h01: Zlatan Ibrahimovic "Le numéro n'a pas été décidé. j'espère que le club saura me faire plaisir".

15h59: Zlatan Ibrahimovic "C'est le futur. je veux faire partie de cette dream team. C'est le début pour le football français et le football mondial".

15h57: Zlatan Ibrahimovic "J'étais convaincu que ce transfert allait se faire. Tout ce travail autour du transfert a été très difficile, plus intense que mon arrivée à Barcelone".

15h56: Nasser Al-Khelaïfi "L'investissement au PSG n'a rien à voir avec la Coupe du Monde 2022 (au Qatar). Nous voulons faire du PSG le meilleur club du monde, c'est le seul objectif".

15h54: Nasser Al-Khelaïfi "La Ligue 1 est devenue très compétitive. Nous allons aider à améliorer le niveau de la Ligue 1 avec ce transfert".

15h52: Zlatan Ibrahimovic "Je ne connais pas beaucoup de joueurs en France. Je sais que je joue dans une très grande équipe et que nous voudrons battre tout le monde. Et même si je ne connais pas encore la Ligue1, la Ligue1, elle, sait qui je suis".

15h51: Zlatan Ibrahimovic "Je crois que nous devons prouver que le PSG est dans le top 10, top 5 mondial. Nous devons gagner maintenant".

15h50: Leonardo "Le mercato est fermé dans le sens des arrivées. Zlatan Ibrahimovic est notre dernière recrue".

15h48: Nasser Al-Khelaïfi "Nous voulons gagner des trophées. L'académie du club, la Ligue des Champions...Zlatan a parlé de la dream team, c'est ce que nous voulons".

15h47: Zlatan Ibrahimovic "Je fais partie d'une dream team. Je veux faire partie du futur du club, jouer avec les plus grands joueurs".

15h45: Leonardo "Je tiens à préciser qu'il ne peut pas être question ici d'une vente forcée côté Milan. Nous avons réalisé le transfert le plus grand qui soit. C'est une affaire qui peut prendre des mois. C'est un achat du PSG, pas une vente de l'AC Milan".

15h43: Zlatan Ibrahimovic "Personne ne m'a rien refusé à Milan. Venir au PSG était mon choix. J'ai la chance de faire ce que j'aime : jouer au football".

15h41: Zlatan Ibrahimovic "Il semblerait que je vais terminer ma carrière ici. Je le pensais à Milan aussi, on ne peut pas prévoir. Je veux gagner, pour le reste, on verra plus tard".

15h39: Zlatan Ibrahimovic "J'ai été ravi de jouer à Milan. J'ai de très bons souvenirs. Ils ont rendu les choses faciles pour me laisser venir à Paris".

15h38: Leonardo "On veut faire grandir le club, sportivement et médiatiquement. Une personne et un joueur comme Zlatan te donne tout. Les résultats sportifs et l'image du club. C'est un recrutement parfait. "

15h35: Zlatan Ibrahimovic "Je remercie le PSG et Leonardo qui ont rendu possible l'impossible. Les médias sont venus jusqu'à chez moi, je les ai chassés. Je suis là pour gagner, j'apprécierai tous les trophées que nous ramènerons au PSG".

15h34: Nasser Al-KhelaÏfi "Nous respectons les lois françaises. Nous croyons que ce transfert est formidable pour la France et son championnat".

15h31: Nasser Al-Khelaïfi "Nous sommes heureux de vous annoncer le transfert de la superstar Zlatan Ibrahimovic. Je veux remercier Leonardo et Jean-Claude Blanc pour leur travail sur ce dossier, nous tenons enfin notre superstar"

15h30: La conférence de presse de Zlatan Ibrahimovic va commencer. Le Suédois prend place.

15h29: Comme annoncé, Marco Verratti portera bien le numéro 24.

15h27: Leonardo "La tradition du football en France c'est très important. Il y a plus d'attention autour du championnat, c'est bien pour tout le monde. La France monte en puissance".

15h24: Marco Verratti "C'est une comparaison flatteuse avec Pirlo. C'est pour moi l'un des meilleurs du monde à son poste. Je vais essayer de marcher dans ses traces pour aller dans cette voie".

15h21: Marco Verratti: "J'aime le foot, je suis le foot et le championnat français. C'est un championnat physique en plein développement".

15h19: Marco Verratti "Paris a fait le forcing avec beaucoup d'insistance. J'ai dit à mon club et mon agent que le PSG serait mon premier choix. Avec son projet, Paris peut devenir la meilleure équipe du monde".

15h18: Marco Verratti :"C'est une grande fierté de pouvoir côtoyer Ibrahimovic, Lavezzi, etc...J'ai hâte que le championnat commence".

15h16: Leonardo : "Ce n'est pas une question de shopping en Italie, c'est une question de marché. Balotelli, Santon, ils jouent en Angleterre. Ce n'est pas un choix spécifique sur l'Italie".

15h14: Marco Verratti "Vous avez raison quand vous parlez d'anonymat à mon sujet. J'ai encore tout à prouver, j'ai 19 ans, je veux continuer sur ma lancée et démontrer ce dont je suis capable".

15h12: Marco Verratti "A l'étranger on a tendance à miser sur les jeunes talents. Il y a un vivier en Italie. J'ai eu cette offre, je n'ai pas réfléchi longtemps. Je suis fier de jouer pour le Paris-Saint-Germain".

15h10: Marco Verratti "J'ai eu une excellente impression de la part du club et de mes coéquipiers. J'ai une grosse envie de bien faire. Ca n'arrive pas tous les jours qu'on puisse débarquer dans un grand club aussi jeune. Je n'ai pas eu beaucoup d'échanges avec Carlo Ancelotti mais je suis heureux que son choix se soit porté sur moi".

15h09: Nasser Al-Khelaïfi : "Nous sommes heureux de vous annoncer le transfert de Marco Verratti. L'avenir du football italien et du PSG."

15h07: Voilà, Marco Verratti vient d'arriver et la conférence va commencer.

15h01: La conférence de presse n'a pas débuté. Mais les images sont hallucinantes. Des dizaines de supporters sont aux abords du Parc pour accueillir la star suédoise.

15h54: Plus d'une centaine de journalistes venus du monde entier (Suède, Pays-Bas, Italie, etc) attend l'arrivée d'Ibrahimovic.

14h52: Bienvenue à toutes et à tous pour suivre la présentation de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti au Parc des Princes.

Il y a la Joconde du Louvre. Et celle du PSG qui sera présentée officiellement mercredi après-midi. L’attaquant suédois qui a atterri au Bourget mardi soir, a passé sa visite médicale dans la matinée. Il enfilera donc vers 15 heures son premier maillot du PSG au Parc des Princes, sous les yeux de Leonardo et Nasser Al Khelaïfi, présent pour l’occasion. Puis lors d’une conférence de presse, l’attaquant suédois livrera ses premiers mots en tant que joueur du PSG. Plus besoin de se pincer pour le croire.

R.S.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr