PSG: Marco Verratti «n’a pas hésité»

6 contributions
Publié le 17 juillet 2012.

FOOTBALL - Tout juste arrivé dans la capitale, l'espoir du football italien n'a pas caché son plaisir de rejoindre le PSG...

«C’est un des choix les plus importants de ma vie. Quand j’ai vu l’offre du PSG, je n’ai pas hésité.» Arrivé à Paris lundi soir, Marco Verratti s’est exprimé sur son arrivée dans le club de la capitale. Pour le jeune milieu de terrain italien, rejoindre la France et le projet parisien représente une chance unique. «Les Italiens ne sont pas obligés de rester en Italie. On peut aller à l’étranger, c’est notre droit. La Juventus? Le PSG est une grande équipe.»

Longtemps annoncé du côté de Turin, l’espoir de Pescara n’a pas tergiversé lorsque le Paris-Saint-Germain s’est positionné à son sujet. Interrogé par L’Equipe lundi après-midi, Marco Verratti sait qu’il ne débarque pas en terre inconnue et que son intégration devrait se faire tranquillement. «Je sais qu’entre le staff, les joueurs et les dirigeants, il y a au moins une douzaine de personnes qui parlent italien. Alors à Paris, ce sera un peu comme à la maison.»

Officiel dans l’après-midi?

L’officialisation n’a pas encore été signifiée par les dirigeants parisiens, mais la signature du «Pirlo des Abruzzes» est quasiment actée. Il aurait passé la visite médicale ce mardi matin et devrait vraisemblablement s’engager dans l’après-midi, avant de rejoindre, mercredi, ses futurs coéquipiers actuellement en stage aux Etats-Unis. «Je suis très content et enthousiaste», a lâché l’espoir transalpin à son arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle lundi soir.
Avec ce transfert, estimé à 11 millions d’euros (plus 4 de bonus), le PSG de Carlo Ancelotti s’attaque à un nouveau marché: celui de la jeunesse. Jusqu’à présent, les joueurs recrutés possédaient un profil similaire avec l’expérience du haut niveau. Marco Verratti, lui, n’a que 19 ans et n’a jamais connu la Serie A.
A.D
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr