Le journal du mercato: Ibrahimovic au PSG aujourd'hui?... Debuchy va au bras de fer avec le Losc...

9 contributions
Publié le 17 juillet 2012.

FOOTBALL - Les rumeurs les plus folles et les infos les plus sûres sont sur «20 Minutes»...

Mardi 17 juin

Ibrahimovic: Jour J pour le PSG

Si tout se passe comme prévu, le PSG signera aujourd’hui l’énorme coup de ce mercato. Selon L’Equipe, Zlatan Ibrahimovic, à qui on aurait promis de recruter le Madrilène Kaka, pourrait en effet débarquer dès ce mardi dans la capitale, si les derniers détails autour d’un deal pharaonique se concrétisent: une indemnité de transfert de 20 millions d’euros, un contrat de deux ans plus une saison en option pour 14 millions net annuels. En attendant, les dirigeants parisiens devraient officialiser dans la journée l’arrivée du milieu de terrain italien Marco Verratti. 

Debuchy se met au bras de fer

Ce n’est pas une habitude de la maison. Et pourtant, le Losc doit faire face à ce qui ressemble à un bras de fer avec son latéral droit international Mathieu Debuchy. «Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le Losc», assure dans L’Equipe le Nordiste, courtisé par Newcastle et l’Inter Milan. En fait, son club n’est pas opposé à son départ. Mais avant de libérer Mathieu Debuchy, les Dogues veulent absolument finaliser l’arrivée de son remplaçant. «Il y a des joueurs que j’ai validés sportivement, mais qui économiquement ne sont pas abordables pour nous», convient Rudi Garcia. 

Van Persie est revenu à Arsenal mais veut toujours partir

Un autre gros dossier de l’été commence à traîner en longueur. Lundi, Robin Van Persie a bien repris l’entraînement avec Arsenal. Mais c’était pour mieux réaffirmer à ses dirigeants son souhait de quitter un club qui a un mal fou à lui faire soulever des trophées. Selon The Sun, «RVP» est valorisé à 30 millions d’euros sur le marché. Et trois clubs cherchent toujours à la recruter: les deux de Manchester, mais aussi la Juventus de Turin.

A.M.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr