Marseille: Le choix d'Elie Baup, «comme une évidence» pour Vincent Labrune

12 contributions
Publié le 5 juillet 2012.

FOOTBALL - Le président olympien s'explique sur le choix d'Elie Baup au poste d'entraîneur du club marseillais...

Le choix d'Elie Baup, nommé mercredi entraîneur de Marseille (Ligue 1), «s'est imposé comme une évidence», a affirmé jeudi le président Vincent Labrune lors d'une conférence de presse à Crans-Montana (Suisse), où les joueurs de l'OM sont en stage jusqu'au 13 juillet. «On a reçu une foultitude de candidatures de la part de grands techniciens et grâce à l'efficacité de José Anigo (le directeur sportif, NDLR), on a pu avoir une palette de choix assez large», a poursuivi M. Labrune, qui a expliqué avoir ensuite «très vite rencontré Elie (Baup) avec l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus».«Sa vision du club, son analyse de la situation et ses perspectives s'accordaient avec ce qu'on veut pour le club pour cette saison et celles à venir», a précisé le président olympien.

«Besoin d'un technicien qui a gagné»

«Je tiens à remercier toute la direction du club pour le projet proposé, et la confiance qui m'est accordée», a déclaré pour sa part Elie Baup, qui avait revêtu pour l'occasion un survêtement de l'OM. Cette dynamique m'a incité et m'a donné la volonté de tout donner pour le club et ses supporteurs», a-t-il ajouté, se disant «impatient" de retrouver les terrains. Pour Vincent Labrune, le club avait besoin d'un «technicien francophone, avec de l'expérience, qui a gagné (des titres, ndlr) et qui souhaite s'appuyer sur les ressources internes car il y a de la qualité à l'OM. L'approche d'Elie nous a conquis après une saison difficile, pour une nouvelle saison qui sera a minima celle de la reconstruction et au maxima celle de la reconquête. On ne manque pas d'ambitions mais on est réaliste et on est surtout content qu'Elie soit avec nous», a conclu M. Labrune.

Peu de départs à prévoir

José Anigo a quant à lui souligné avoir «en interne, (...) tracé une route. Il y aura un ou deux départs d'ici la fin du mercato, certainement des arrivées. Elie Baup va définir le projet de jeu et bâtir l'équipe en fonction de ses demandes», a précisé le directeur sportif de l'OM. Le départ de Didier Deschamps, en poste à Marseille depuis 2009, avait été officialisé dans la nuit de dimanche à lundi. Avant la conférence de presse, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, club avec lequel il a remporté le titre de champion de France en 1999, avait atterri à Sion (Suisse) aux alentours de midi, où il a été accueilli par José Anigo. A l'hôtel des joueurs, il avait ensuite rejoint M. Labrune, avant de déjeuner avec l'équipe. Après la conférence de presse, il devait diriger son premier entraînement vers 17h00 au stade Christ-Roi.

avec AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr