Zidane sélectionneur des Bleus: «Il n'y a pas plus charismatique»

31 contributions
Publié le 5 juillet 2012.

VOTRE AVIS - Les internautes de «20Minutes» réagissent à la possible nomination de Zinedine Zidane au poste de sélectionneur de l'équipe de France...

Il n’a jamais entraîné aucune équipe. Mais c’est une légende. Zizou, numéro 10 inoubliable de l’équipe de France, est une option envisagée par Noël Le Graet, président de la Fédération française de football, pour succéder à Laurent Blanc au poste de sélectionneur des Bleus.

Une fausse bonne idée? Les internautes de 20 Minutes sont partagés. Si beaucoup vantent son aura comme remède miracle à la nonchalance ambiante, certains contrastent: «Quelles sont ses qualités d’entraîneur?»

>>  Selon vous, Zinedine Zidane ferait-il un bon sélectionneur pour les Bleus? Continuez à réagir dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr     

Tofff: «Cela salirait son image de joueur»

«Je n'ai pas envie de lire de voir que tel journal "crache" sur l'entraîneur. Il a tellement apporté en équipe de France en tant que joueur que cela salirait son image de joueur.»

Jean-Christophe Meyer: «S’il a les mains liées, il a peu de chance de réussir»

«Zizou sélectionneur, pourquoi pas... Mais comme pour les autres s'il a les mains liées, si les hautes instances ne lui font pas confiance, si tous les joueurs sur le terrain ne mouillent pas le maillot, il a peu de chance de réussir même si nous avons un profond respect pour lui et l'envie qu'il nous fasse rêver une fois de plus.»

Aimsay: «Il apporterait la cohérence qui manque à l'équipe de France»

«C'est le plus crédible. Grâce à sa vision du jeu exceptionnelle, il apporterait la cohérence qui manque à l'équipe de France. Il serait aussi beaucoup plus respecté que ses pairs.»

Philx: «Un joueur qui a donné un coup de boule pour redorer l’image des Bleus?»

«Un joueur qui a donné un coup de boule à un autre joueur en pleine finale, pour redorer l'image de l'équipe de France? Les qualités de joueur de Zidane, OK, mais quelles sont ses qualités d'entraîneur? Depuis son dernier match amical, l'équipe de France est morte, parce qu'elle n'a plus d'âme, ce n'est pas un problème d'entraîneur, tout est à jeter.»

Samail: «Si c'est pour se taper Paul Le Guen, je prends Zidane sans hésiter»

«Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, mais si c'est pour se taper Paul Le Guen, je prends Zidane sans hésiter. Tactiquement, c'est peut-être une quiche, mais à 40 ans il a encore plus de talent dans un pied que toute l'équipe réunie.»

SoWhat: «Zidane pourquoi pas, mais quand il aura un peu de bouteille»

«Un footballeur d'exception ne fait pas forcément un entraîneur d'exception. Il faut à l'équipe de France un entraîneur expérimenté qui a fait ses preuves. Zidane pourquoi pas, mais quand il aura un peu de bouteille dans la profession d'entraîneur.»

Anthony: «Ce gars sait se faire respecter»

«Moi je trouve qu'il n'y a pas plus charismatique comme entraîneur. Si lui, il ne le respecte pas, je ne sais pas ce qu'il leur faut. En plus, je crois que ce gars sait se faire respecter.»

Manatea: «Il pourrait beaucoup apporter à l'équipe de France dans un rôle de conseiller»

«J'ai du mal à projeter ce magnifique meneur de jeu en grand meneur d'hommes. Ça sent le coup de pub à plein nez, genre l'une des personnalités préférées des Français... Si je pense qu'il pourrait beaucoup apporter à l'équipe de France dans un rôle de conseiller, je ne lui reconnais aucune légitimité en tant que tacticien et futur sélectionneur. Le Graet fait du Le Graet, c'est-à-dire de la politique, du consensuel.»

Témoignages édités par Christine Laemmel
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr