Le journal du mercato: Marco Verratti deuxième recrue du PSG? Un Indien au Portugal…

5 contributions
Publié le 5 juillet 2012.

FOOTBALL - Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Marco Veratti de plus en plus proche du PSG

Le PSG et Pescara auraient trouvé un accord quant à la venue de Marco Verratti dans le club de la capitale. Une offre de 11 millions d'euros + 4 de bonus soumise par Leonardo ce jeudi matin, aurait été acceptée par Daniele Delli Carri, le directeur sportif du club italien. Reste maintenant à convaincre le joueur de 19 ans, de venir découvrir la Ligue 1 et le championnat français plutôt que d'accepter la proposition de la Juventus. Sous contrat jusqu'en 2016 à Pescara, «Le Pirlo des Abruzzes», comme il est surnommé, faisait même partie de la pré-liste sélectionnée par Cesare Prandelli pour participer à l'Euro. Avec son arrivée, le PSG enrôlerait son deuxième joueur dans ce mercato, après la venue de l'Argentin Ezequiel Lavezzi, officielle depuis lundi. 

Jean-Michel Aulas dégomme ses cadres…

Au moins, c’est dit. Egal à lui-même dans les colonnes du Progrès ce jeudi, Jean-Michel Aulas n’a pas été tendre envers certains de ses joueurs. Agacé par l’attitude de ses cadres qui ont selon lui «pourri l’ambiance du vestiaire et empêché l’OL de se battre pour le titre», le président rhodanien a annoncé qu’il comptait se séparer de Cris, Aly Cissokho, Michel Bastos et Kim Källström. Toujours aussi atypique, JMA a eu un mot doux pour chacun de ses protégés. Cris aurait été prolongé parce que Claude Puel «le craignait», Kim Källström a été «bon à l’Euro, mais n’était pas le même cette saison» et Michel Bastos «jouera beaucoup mieux à deux ans d’un mondial au Brésil». Quant à Cissokho, «il paraît qu’il a changé d’agent et que ça va aller mieux». Bref, tout le monde en a pris pour son grade.

 … et veut un peu de renfort

On se croirait revenu à l’ancien temps. Celui où l’Olympique lyonnais, qui écrasait tout sur son passage, étonnait et épatait avec son recrutement made in Ligue 1. Enfin presque. Cette saison, l’OL n’a ni les mêmes ambitions, ni le même budget. Si Jean-Michel Aulas met le nez de ses recruteurs dans le vivier français, c’est parce qu’il n’a plus un sou. Dans la même interview accordée au Progrès, le président lyonnais a fait le point sur son mercato. Invité à s’exprimer sur le cas Chantôme, il a rapidement confirmé l’existence de négociations avec le PSG, un club avec qui il entretient «d’excellentes relations». Toujours au milieu de terrain, ilsouhaiterait s’attacher les services du Dijonnais Benjamin Corgnet, qu’il «suit depuis deux ans» et d’un défenseur brésilien, actuellement supervisé par Bernard Lacombe. 

L’OL cherche un remplaçant à Lloris et garde un œil sur Sakho

On attendait le Paris Saint-Germain, c’est finalement l’Olympique lyonnais qui est le grand agitateur de ce début de mercato. Selon L’Equipe de ce jeudi, Hugo Lloris pourrait être vendu à Arsenal pour une somme comprise entre 17 et 18 millions d’euros. Initialement prompt à laisser les clés des buts lyonnais à son éternelle doublure, Rémy Vercoutre, Jean-Michel Aulas serait actuellement en train de se renseigner sur la venue d’un nouveau gardien. Benoît Costil (Rennes), Cédric Carrasso (Bordeaux), David Ospina (Nice) et Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) sont les candidats probables à la succession de Hugo Lloris. Dans le même temps, Le Parisien annonce que l’OL ne serait pas insensible à Mamadou Sakho, qui a fait par de ses velléités de départ mercredi. Le défenseur central du PSG pourrait profiter du départ de Cris et de Lovren pour se faire une place au soleil à Lyon.

Le Sporting recrute le capitaine de l’Inde

«C’est un jour historique» annonce le Sporting Lisbonne dans un communiqué publié sur son site Internet. Ce jeudi restera dans l’histoire comme celui où le club portugais s’est lancé sur le marché indien. En effet, le capitaine de la sélection indienne, Sunnil Chhetri (58 sélections, 33 buts) s’est engagé pour une durée de deux ans en faveur du club portugais. Il jouera d’abord avec l’équipe réserve.

 

La rédaction sport
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 82 34m +56
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 55 34m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr