Equipe de France: Revivez la conférence de presse de Noël Le Graet en live comme-à-la-maison

42 contributions
Publié le 3 juillet 2012.

FOOTBALL - Le comité exécutif de la Fédération se réunit ce mardi pour décider du futur coach des Bleus et des sanctions pour certains joueurs...

13h11: Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse. On rappelle les grosses informations: toutes les primes sont gelées jusqu'à nouvel ordre, Ben Arfa M'Vila Menez et Nasri passeront devant le Conseil de discipline et le sélectionneur sera connu en fin de semaine.

13h06 : Ce live se clôture sur l'avenir de Noël Le Graet à la FFF. Il avoue ne pas y penser pour le moment, c'est encore trop loin, en octobre.

13h04: "Entraîner l'équipe de France est très glorieux. Si Deschamps ne vient pas, ce ne sera pas un choix par défaut".

13h03: "Je ne pense pas avoir fait preuve de démagogie. Ce sont des sommes importantes. Mais avant de prendre une décision, je souhaite voir Lloris et d'autres joueurs".

13h02: "Les primes seront reversées en fonction du comportement de chacun".

12h59 :"Je trouve réjouissant que Zidane parle de devenir sélectionneur dans 10 ans".

12h58: "Je ne verserai pas de commission à un agent. Bernes ou un autre".

12h57: "Il reviendra au prochain sélectionneur de savoir si les 4 joueurs peuvent revenir en équipe de France ou non".

12h51: "Je n'ai vu aucun entraîneur français avant la fin de la compétition. Je ne voulais pas faire la même erreur que Fernand Duchossoy".

12h50: "Il faudrait une formule de 2 ans + 2 ans pour le nouveau sélectionneur. Il faudrait des résultats catastrophiques pour qu'on ne se qualifie par pour la Coupe du Monde 2014".

12h45: "Tout est possible, même une solution interne. Il faut laisser passer une petite semaine, oublier Nasri".

12h43: "Je connais Didier depuis longtemps. L'envie de travailler ensemble est réelle depuis plusieurs années".

12h42: "On bat la Suède, on bat l'Espagne, qui me parle de Nasri aujourd'hui? La victoire est belle, on le voit avec Balotelli qui est un génie aujourd'hui. Il faut de la mesure".

12h40 : "Dans nos casernes il y a des militaires qui peuvent se charger de faire ça (vahid Hallilodzic). On aura un entraîneur français, avec des règles de vie peut-être un peu plus strictes qu'avant".

12h39 : "Laurent Blanc n'a pas voulu rentrer dans les négociations. Il nous a tenus au courant samedi soir".

12h36: "Un contrat ne se signe pas en 5 minutes. J'espère avoir le successeur avant la fin de semaine, c'est un bon délais".

12h35: "Didier Deschamps est un des choix numéro un. J'aimerais travailler avec lui".  

12h33: "J'ai vu Didier Deschamps lundi soir. Pas avant. Il a la volonté de prendre un peu temps pour voir sa famille. Aucune proposition n'a été faite. L'équipe de France fait partie de ses rêves mais il n'est pas prêt psychologiquement pour le moment".

12h32: "Je n'aime pas punir. Je suis souvent en contradiction avec l'opinion. Mais nos joueurs doivent être punis ou sanctionnés. On ne doit pas en faire des victimes. J'espère qu'ils comprendront".

12h30: "Je vais demander à Lloris de venir passer une demi-journée avec nous pour bavarder de la responsabilités de ces primes."

12h30: "4 joueurs passeront devant le Conseil de discipline:  Ben Arfa, M'Vila, Nasri et Menez"

12h29: "L'ensemble des primes de l'équipe de France sont gelées. On les reverra au fil du temps. Personne ne percevra son chèque dans le semaines à venir".

12h27: "Je n'aime pas l'attitude des joueurs pendant l'hymne. Je leur ai dit. Au staff aussi. Je préfère que notre hymne soit ressenti. Pas forcément chanté mais respecté, ce doit être exemplaire. Le prochain entraîneur devra en parler".

12h25: "Quand je vois la tête de Buffon pendant l'hymne, ikl me fait tellement plaisir. Moi, j'ai demandé à mes enfants si on leur apprenais la Marseillais à l'école. Je crois qu'il y a un problème d'éducation".

12h23: "Nasri passe devant les journalistes après le dernier match. L'AFP regrette le dérapage de son journaliste, ce qui n'exclut en aucun cas d'accepter la réaction de Samir Nasri".

12h22: "Bien entendu que je suis pas content, que je suis gêné, de ce qu'il s'est passé. Mais est-ce que notre équipe nationale est composée de mauvais garçons?"

12h20: "La Fédération se retrouve balotée. Des joueurs ont failli à leur rôle, notamment après la Suède".

12h18: Noël Le Graët va faire une déclaration avant que les premières questions ne soient posées.

12h14: En tout cas, on va bientôt en avoir le coeur net. La conférence de presse ne va plus trop tarder à commencer.

12h12: Il ne s'agirait que de simples rumeurs mais le président de la FFF ne serait pas prêt à donner le nom du successeur de Blanc aujourd'hui.

12h00: Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre en direct la conférence de presse de Noël Le Graet. Tout devrait commencer dans les temps, aux alentours de 12h15.

 Le président de la Fédération française de football va enfin parler. Invisible depuis son retour de l’Euro, Noël Le Graet s’expliquera sur le départ de Laurent Blanc, les éventuelles sanctions à l’égard de certains joueurs mais aussi et surtout, sur le nom du futur sélectionneur des Bleus. Alors que Didier Deschamps aurait refusé ou demandé un peu de temps, que Arsène Wenger a dit non, Paul le Guen serait le mieux placé pour prendre les rênes de l’équipe de France. Visiblement dans l’expectative, Le Graet pourrait annoncer ne pas avoir encore choisi le successeur de Blanc et tenir en haleine tout le pays encore quelques jours…

>> Suivez la conférence de presse de Noël Le Graet pour connaître le nom du futur sélectionneur…Ou juste simplement pour voir Samir Nasri se faire suspendre deux ans pour ses coups de sang répétés…

A.D
Contributions : La sélection de 20 Minutes

Chargement des contributions en cours

Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 82 34m +56
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 55 34m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr