Euro 2012: «Il reste beaucoup de travail à Laurent Blanc pour être un vrai entraîneur»

27 contributions
Publié le 26 juin 2012.

VOTRE AVIS - Après la défaite des Bleus en quarts de finale, les internautes de «20 Minutes» analysent la performance de leur sélectionneur, Laurent Blanc...

L’équipe de France est allée jusqu’en quarts de finale, le contrat est donc rempli pour le coach. Sauf que. Sauf que les Bleus n’ont gagné qu’un seul match et n’ont pas brillé par leur engagement sur le terrain (ni en dehors). La faute au coach? Si les internautes de 20 Minutes ne le tiennent pas entièrement pour responsable, beaucoup critiquent ses choix tactiques et doutent de son avenir à la tête de l’équipe de France.

>> Laurent Blanc vous a-t-il convaincu pendant cet Euro? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr

Coco: «Je ne comprends pas le choix de Nasri plutôt que Valbuena»

«Je ne comprends pas très bien les choix de Laurent Blanc et notamment celui de faire rentrer Samir Nasri contre l'Espagne alors qu'un Mathieu Valbuena était tout aussi capable d’amener de l'envie, de la percussion, de l'animation offensive (…) Nous devons privilégier le collectif avec tous les ingrédients que cela suppose, à l'individualité même si il faut se passer de certains joueurs soit disant pétris de talent.»

PinkVictory: C’est un «entraineur exceptionnellement moyen»
«Que Laurent Blanc reste serait la pire chose qui pourrait arriver à l'équipe de France. Ce fut un joueur exceptionnel… Et un entraineur exceptionnellement moyen.»

Anonyme: «Il a un manque d'autorité évident sur les joueurs»

«Il a un manque d'autorité évident sur les joueurs. L'équipe de 98 n'avait rien a voir avec celle de Domenech et Blanc. Les Thuram, Desailly, Zidane, Karembeu, Deschamps et les autres OK. Mais les Anelka et une partie de ceux d'aujourd'hui on ne veut plus les voir. D’ailleurs moi comme beaucoup d'autres on ne regardera plus l'équipe de France jouer tant qu'il n'y aura pas des jours exemplaires.»

Larsen19 : «Laurent Blanc fait ce qu'il peut avec ce qu'il a»
«Laurent Blanc a apporté une nouvelle philosophie à l'équipe de France. Le problème ne vient ni de lui, ni du staff. Le problème vient des joueurs eux-mêmes. (…) Laurent Blanc fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. On a beau être le meilleur bricoleur de France, on ne pourra jamais construire un chalet qui tient debout avec du bois pourri par les champignons (…) Je pense que la chose à faire c'est du changement...mais pas dans le staff.»

Denvermania: «Sa composition contre l’Espagne était un désastre»
«Laurent Blanc est responsable de la faillite de la France lors de France-Espagne. Sa composition était un désastre et il était impossible de battre l'Espagne avec de tels joueurs sur le terrain. Honte à ce sélectionneur qui a osé mettre Debuchy en milieu de terrain.»

Mica56: «Il lui reste beaucoup de travail»
«Laurent Blanc a prouvé qu'il lui reste beaucoup de travail pour être un vrai entraîneur, ses choix d'équipe et son coaching sont plus que discutables.»

Baroudeur66: Laurent Blanc doit dire «C’est moi le patron!»
«Ce qu'il faut à l'équipe de France c'est un vrai patron. Qui, lorsqu'il convoque des joueurs, leur dise "C'est moi le patron, c'est moi qui décide qui sera pris et comment on jouera. Et ceux à qui ça ne plait pas dégagent "»

Ryosaeba31: Laurent Blanc a «assez bien reconstruit l'équipe»
«Je trouve que Laurent Blanc a fait une assez bonne prestation jusqu'à présent. Il est toujours venu parler sans langue de bois aux journalistes et il a assez bien reconstruit l'équipe (…) Il faudrait quand même que Laurent Blanc dispose de plus de moyens. Peut-il exclure un joueur dont le comportement est inadapté au statut qu'il occupe et au maillot qu'il porte? Je ne pense pas. Est-il totalement libre dans le choix des joueurs? Je ne pense pas non plus.»

Témoignages édités par Christine Laemmel
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr