PSG: Thiago Silva devrait signer mardi

0 contributions
Publié le 11 juin 2012.

FOOTBALL - Le défenseur de l'AC Milan, cible du PSG depuis plusieurs semaines, est en visite à Paris. Il devrait signer, dès mardi, un contrat en faveur du vice-champion de France...

« Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva restent à Milan à 99,9% ». En affirmant la semaine passée, que ces deux joueurs étaient totalement intransférables, Adriano Galliani, vice-président de l’AC Milan, a une fois nouvelle prouvé que la communication n’est qu’une histoire de business. Le Parisien révèle ce lundi, que le défenseur brésilien, priorité de Carlo Ancelotti, serait à Paris avec un de ses représentants et pourrait même signer en faveur du PSG dès mardi. L’Equipe.fr assure, de son côté, que l’entourage des dirigeants qataris considère ce transfert comme acquis, pour un montant estimé entre 40 et 50 millions d’euros.

Un des meilleurs défenseurs centraux du monde

Après Ezequiel Lavezzi, le Paris-Saint-Germain tiendrait donc sa deuxième recrue estivale. A la recherche d’un défenseur central de très haut niveau en vue de la Ligue des Champions, le club de la capitale enrôlerait, ici, l’un des tout meilleurs du monde. Cette arrivée condamnerait encore un peu plus Diego Lugano, annoncé en partance pour la Turquie. Mais poserait également de sérieuses questions quant à l’avenir de Mamadou Sakho, déjà barré en fin de saison dernière par la charnière Alex-Bisevac.

Ceara s’en va et libère une place d’extracommunautaire

On le savait depuis plusieurs jours, Barcelone et le PSG se tiraient la bourre au sujet de Thiago Silva. Et après la visite de Galliani en Catalogne, il y a huit jours, tout laissait croire que le Barça était en pôle position pour faire signer l’international brésilien de 27 ans. Finalement, les assauts répétés de Leonardo et l’enveloppe laissée à disposition pour ce transfert, auraient eu raison du vice-champion d’Espagne. Et ce n’est pas le départ de Marcos Ceara, qui a résilié son contrat (il courait jusqu’en 2013) avec le PSG, lundi, qui viendra affirmer le contraire. Le latéral sud-américain s’en va et libère par la même occasion une place d’extracommunautaire. Une place qui pourrait vite devenir celle de Thiago Silva.

A.D.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr