Journal des Bleus: Les «coiffeurs» déroulent en match d’échauffement… Blanc trouve les journalistes «sévères» avec Nasri…

2 contributions
Publié le 1 juin 2012.

FOOTBALL - Retrouvez toute l'actualité de l'équipe de France avant l’Euro en Ukraine...

Vendredi 1er juin

Pas de pitié pour les jeunes de Reims

Opposés à l’équipe des moins de 19 ans du Stade de Reims en guise de petit match d’échauffement, les remplaçants du match face à la Serbie l’ont emporté 6-2 devant un public de 3.000 enfants au Stade Auguste-Delaune. Rien à tirer de très sérieux de cette rencontre, même si l’on peut noter qu’Olivier Giroud est en grande forme. L’attaquant de Montpellier, seul en pointe, a inscrit un triplé. Ben Arfa, Menez et Valbuena, d’une tête (!) plongeante, ont aussi marqué.

La compo des Bleus : Carrasso, Debuchy, Rami, Martin Valbuena, Ben Arfa, Ménez et Giroud avec trois jeunes du Stade de Reims pour faire le nombre

Les Bleus sont libres

Dès la fin de cette rencontre, les 23 joueurs de l’équipe de France bénéficient d’une totale liberté jusqu’à dimanche, vers 12h30, pour «décompresser en famille» comme l’expliquait jeudi soir Florent Malouda. Patrice Evra a même été libéré un peu plus tôt, vendredi matin: «Il a un problème familial. Il fallait qu’il se rende urgemment à Paris. Mais c’est un problème positif, je vous rassure», a expliqué Laurent Blanc lors de sa conférence de presse vendredi matin.

Laurent Blanc trouve les journalistes «sévères» avec Nasri

Toujours lors de ce débriefing matinal, Laurent Blanc a été interrogé par les journalistes sur le cas Samir Nasri, dont la performance face à la Serbie n’a pas été mauvaise, mais malgré tout en deçà de ce qu’on peut attendre d’un titulaire à Manchester City. «Vous  êtes sévères avec Samir Nasri, juge le sélectionneur des Bleus. Même s'il peut faire mieux. Vous le savez, et je le répète souvent, il a les capacités pour être meilleur, mais je pense qu’il est en progrès.»

B.V.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr