Transferts: Olivier Giroud se verrait bien au Bayern Munich

5 contributions
Publié le 9 mai 2012.

FOOTBALL - Dans une interview donnée au journal Sport Bild, l'attaquant de Montpellier avoue son intérêt pour le club allemand...

Olivier Giroud aime bien l’Allemagne. Lui qui a inscrit son premier but avec l’équipe de France à Brême (1-2), en février dernier, avoue dans un entretien donnée au journal d’outre-Rhin Sport Bild avoir un petit faible pour la Bundesliga. Et surtout pour son club phare, le Bayern Munich, qui va disputer dans dix jours la finale de la Ligue des champions. «Je n'ai pas parlé personnellement avec le Bayern, mais mon agent l'a fait. Tous les joueurs français ayant évolué dans ce club ont eu des expériences positives, et ils ont tous raconté à quel point ils ont été reçu de manière amicale, et à quel point ils étaient heureux là-bas.» Le meilleur buteur de la Ligue 1 a ainsi demandé à Franck Ribéry des informations sur la vie en Bavière.

Un «profil similaire» avec Mario Gomez

Conscient de ressembler à l’actuel patron de l’attaque munichoise, Mario Gomez, Giroud assure ne pas avoir peur de la concurrence: «Nous avons tous les deux la même taille et un profil similaire, même si il ya des différences, explique Giroud.  Mario Gomez est très habile devant le but, très fort dans la surface de réparation. Mais je peux aussi tirer de l'extérieur de la surface, Gomez est plus fort à l'intérieur. Je suis quelqu’un qui participe également au développement du jeu, plus encore que Mario Gomez.» Avant de conclure: «Vu le grand nombre de rencontres dans une saison du Bayern, nous pouvons jouer ensemble.

B.V.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr