Revivez Marseille-Bayern Munich en live comme-à-la-maison (0-2, score final)

77 contributions
Publié le 28 mars 2012.

FOOTBALL - L'OM est très loin d'être favori face aux Allemands...

MARSEILLE - MUNICH: 0-2

Gomez (44e)
Robben (66e)

93': C'est fini. Prestration terriblement décevante de l'OM, qui s'incline face à une équipe bien meilleure qu'elle. Rien à tirer de postif ce soir pour les Marseillais, qui ont quasiment dit aurevoir au seul point positif de leur saison. La fin d'année va être terriblement longue pour les hommes de Didier Deschamps.

90': Au moins, si vous habitez Marseille, vous ne risquez pas d'être reveillés par les klaxons ce soir...

87': A chaque fois qu'Arjen Robben mange un ballon, un chaton est torturé jusqu'à la mort. Le Hollandais a encore une fois fait n'importe quoi sur cette contre-attaque.

84': 2% des équipes qui ont perdu 0-2 à l'aller se qualifient. Ca laisse une belle marge pour l'OM.

82': Les Marseillais tentent de sauver l'honneur en franchissant la ligne médiane.

80':

77': Les supporters marseillais sont un peu pleins d'aigreur ce soir. Ribéry sort, ils le sifflent.

76': Was ist das, petite fêtetre?

75': Et soudain, d'un coup, la finale de la Coupe de la Ligue prend beaucoup d'importance pour l'OM. La dernière chance d'aller en Coupe d'Europe l'an prochain.

74': C'est quand même pas une bonne nouvelle pour l'indice UEFA ça...

72': Bon, faites rentrer Brandao et Gignac, qu'on rigole un peu, à défaut d'y croire.

70': De toute façon, ça a toujours été plus facile pour les clubs allemands, avec leur Deutschmark hyper fort et notre franc tout pourri.

68': Bon bah, c'était bien sympa cette petite campagne européenne de l'OM.

64': OLALALA DIE GROSSE KATASTROPHE !!!! Robben fait ce qu'il veut dans la défense de l'OM et plie le match seul face à Andrade. Aie aie aie...

61': Euhhh, Mbia??? Le milieu de l'OM a complètement craqué et envoie une énorme coup de coude dans la tronche de Gomez. Ca méritait largement rouge, le Camerounais s'en sort avec un jaune...

59': Neueeeeerrrr!!! Le gardien du Bayern sauve son camp sur une roublardise de Loic Rémy. Eh bien dites moi, on a vu plus d'occasions en deux minutes que depuis tout le début du match.

57': La parade d'Andrade! Le Bayern fait ce qu'il veut dans la défense olympienne et Gomez est à deux doigts du doublé! Joli sauvetage du gardien Brésilien, qui se rattrape un peu.

55': Belle tête d'Ayew! Neuer sans problème. L'OM passe par les côtés, Amalfitano est un peu plus disponible, et tout de suite ça va mieux.

54': Quand même, on peut dire ce qu'on veut sur les Allemands, la guerre, tout ça, mais le Bayern ça joue sacrément bien au football. Ca risque d'être bien compliqué au retour en Bavière.

52': Fanni sauve la baraque sur un contrôle de Muller bien orienté. Andrade avait encore une fois attendu l'invitation pour sortir.

51': L'OM joue beaucoup plus offensif. C'est un début, mais les Allemands vont se régaler en contre.

49': Bien belle occasion pour Valbuena, mais il lui a manqué quelques centimètres pour mettre une bonne tête. C'est sans doute pas la première fois que ça lui arrive.

48': C'est reparti!

48':  "Mes joueurs sont prêts à repartir au combat". Didier Deschamps, le 28/3/2012.

48': J'ai trouvé le tweet qui résume le mieux ce match.

47': @Mercure: Enfoiré !

47': @Vademecum: Non ce n'est pas Béré aux platines ce soir.

46': C'est la mi-temps. L'OM a fait bloc à 11 derrière pendant 44 minutes mais a craqué une fois en essayant d'avoir une occasion de but. Résultat, Gomez plante devant un Andrade au choux.

45': C'est dans ces moments-là que Deschamps se demande pourquoi, parfois, il prend des décisions aussi farfelues. #Bracigliano

44': LE BUT DU BAYERN! Avec une belle main au début de l'action de Lahm... Gomez se présente seul face à Andrade et le gardien Brésilien se troue complètement...

43': Oh la petite phrase pleine de vice de Loic Rémy. Neuer est dans la place.

42': Sinon, Ribéry est un peu nul ce soir, comme avec l'équipe de France. Ce qui est un peu rassurant quand même.

40': J'ai autant de respect pour Christian Jeanpierre l'homme que j'ai de mépris pour Christian Jeanpierre le commentateur.

38': N'oubliez pas que si vous n'avez pas foot+, vous pouvez suivre Milan/Barca par ici.

35': Luiz Gastuvo déglingue Mbia. Nouveau carton pour le Bayern. Ca commence à bien faire les bourrins là.

33': Le public du Vel a trouvé son nouveau chouchou en la personne d'Andrade. A la moindre prise de balle, même une digne d'un benjamin 1ere année, il est acclamé. Je serai lui, je le prendrais super mal.

30': Double carton pour le Bayern, bien nerveux ce soir. Kroos déglingue Valbuena (qui en rajoute un peu forcément, sinon ce serait pas marrant) et Lahm vient se plaindre à l'arbitre.

28': Grand chelem des supporters de l'OM.

26': Ayew!! J'adore ce joueur, vous le savez désormais. Le Ghanéen fait ce qu'il veut de Philipp Lahm avant de frapper sur Neuer. Mais l'arbitre avait sifflé faute avant.

23': Bon bah on va se pas mentir, hein, l'OM se fait complètement bouffer. Et si Christian Jeanpierre vous dit l'inverse, il ment.

21': Oh le joli contrôle foiré d'Andrade, qui offre un corner au Bayern. Je dois dire que le Brésilien a moyen de nous offrir des bonnes barres de LOL ce soir.

18': @Ico14: My pleasure!

17': Les Marseillais sont dans une phase de complète souffrance. Genre ça va pas bien là.

15': Olalala c'est la panique dans la défense de l'OM ! Muller déborde côté droit et centre en retrait. Mais Gomez ne peut pas reprendre et Nkoulou dégage en catastrophe

13': Si vous connaissez pas bien le Hollandais Arjen Robben, je vous conseille cet excellent article sur les différentes techniques de dribble de ce fantastique joueur.

11': Oh Arjen Robben! Il nous a fait une Arjen Robben du début à la fin de cette action. Un mauvais contrôle, deux dribbles ratés au lieu de faire une passe et pour finir un plongeon.

9': Première boulette d'Andrade. Sans danger heureusement. Mais c'est tout sauf rassurant.

7': Oh l'énorme occasion pour l'OM!!!! Fanni place sa tête sur corner, Neuer sort la parade et Rémy, au rebond, envoie sa reprise sur le poteau! Nom d'une pipe en bois c'était chaud.

6': En même temps ce soir, il y a de l'espoir pour l'OM ce soir, il suffit de prendre exemple sur Quevilly qui a tenu tête à une équipe trois divisions au-dessus la semaine dernière.

5': Globalement, le Bayern domine territorialement en ce début de match. Ce qui nous surprendra pas grand monde.

4': Sinon, André Ayew a eu une bonne occasion de centrer, mais Neuer, l'excelllllllllllllllent gardien du Bayern, était tout de concentration vêtu.

3': @Adrianzo: des collègues féminines juste à côté de moi confirment que "va te faire foutre salope" n'est pas une phrase recommandée pour tout ce qui est relation de couple.

2': Y a un paquet de supporters allemands en tribunes. En même temps, ça ne leur a jamais fait peur d'envahir la France.

1': C'est parti au Vélodrome!

20h45: Oh putain, c'est un grand match: Didier Deschamps a troqué le survet dégueulasse pour un costume-cravate. Signe des grandes occasions.

20h45: Effectivement, un internaute me fait remarquer que Deschamps a décide d'envoyer du lourd ce soir.

20h44: Ahhh, un bon match de Ligue des champions, la musique, l'ambiance... et une tribune vide. Vraiment, c'était la bonne année pour faire les travaux.

20h42: Comme depuis quelques matchs, on vous propose de participer aux matchs en envoyant vos meilleurs blagues, commentaires et analyses sur twitter. Si vous êtes bons, vous serez sélectionnés dans le live. Envoyez tout ça à @LA_BEBERANCE votre hôte pour ce soir.

20h38: Allez je me lance, je dis 1-2 pour le Bayern ce soir. Et vous?

20h35: Cela dit, en bon français, je vais quand même faire de mon mieux pour rester patriote un minimum.

20h32: Bon, je vous l'annonce d'entrée, je ne suis pas le plus grand fan de l'OM sur terre. J'ai même pleuré (de désespoir) en 1993 quand l'OM a battu Milan. J'étais fan du grand milan à l'époque. Bon j'avais 7 ans aussi, c'est pardonnable.

20h29: La grande soirée débute dans un quart d'heure. Vous sentez la pression qui monte un peu?

20h24: Comme prévu, ce soir, c'est Andrade qui défendra le but de l'OM ce soir. Jérémy Janot, le gardien de Saint-Etienne, le soutien moralement.

20h20: C'est curieux, les supporters de l'OM sont actuellement en train de déployer une banderole "Deschamps et les joueurs cassez-vous" dans la tribune sud. Bonne ambiance au Velodrome.

19h50: Les compos sont tombées. Bonne surprise côté OM puisque Loic Rémy, incertain, est finalement présent dans le onze de départ.

Les compos:
Le onze de l'OM: Andrade - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Mbia, Diarra - Amalfitano, Valbuena, Ayew - Rémy
Le onze du Bayern: Neuer - Lahm, Boateng, Badsuber, Alaba - Kroos, Luiz Gustavo - Robben, Müller, Ribéry - Gomez

19h45: Salut à tous. Nous voilà à une heure du grand rendez-vous pour l'OM.  En face, le grand Bayern Munich se présente dans une forme époustouflante.

Avec une 9e place en Ligue 1 et sans son gardien et capitaine, Stève Mandanda, l’OM n’est pas très rassuré. Pour ce quart de finale, les Olympiens vont certes retrouver Franck Ribéry, mais vont surtout devoir se coltiner le Bayern Munich, soit l’une des toutes meilleures attaques d’Europe. L’important, mercredi soir, sera surtout de préserver un peu de suspense pour le match retour, dans quinze jours, en Bavière. Car la légende allemande a quelques failles, et Didier Deschamps, s’il connaît la difficulté de l’affaire, peut toujours se dire que la situation aurait pu être encore pire en tirant le Barça ou le Real Madrid.

>> Venez suivre et commenter la métamorphose d’une équipe moyenne en Ligue 1 en grand d’Europe, en suivant Marseille-Bayern Munich en live comme-à-la-maison à partir de 20h30

 

 

A.M, B.V. pour le live

Le onze de l'OM:

Andrade - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Mbia, Diarra - Amalfitano, Valbuena, Ayew - Rémy

 

Le onze du Bayern: Neuer - Lahm, Boateng, Badsuber, Alaba - Kroos, Luiz Gustavo - Robben, Müller, Ribéry - Gomez


Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr