Angleterre: Fabio Capello démissionne de son poste de sélectionneur

1 contribution
Publié le 8 février 2012.

FOOTBALL - A quelques mois de l'Euro...

C’est une vraie surprise,  et presque un tremblement de terre. A la suite d’une discussion de près d’une heure avec la Fédération Anglaise de football, Fabio Capello a décidé de démissionner de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre. Le tout à quatre mois de l’Euro, où la sélection aux Trois Lions affrontera la France, l’Ukraine et la Suède. En cause, un désaccord entre la Fédération et l’Italien sur le retrait du brassard de capitaine à John Terry, mis en cause dans une affaire de racisme. David Bernstein, président de la FA, la fédé anglaise, s'explique: «Je voudrais souligner que durant le rendez-vous d'aujourd'hui et pendant tout le temps où Fabio était sélectionneur de l'équipe, il s'est comporté de manière extrêmement professionnelle. Nous avons accepté sa démission, étant d'accord qu'il s'agissait de la bonne décision.  Nous le remercions pour son travail et lui souhaitons beaucoup de succès à l'avenir.»

L'affaire Terry au coeur de l'histoire

Vendredi dernier, la FA a annoncé que John Terry n'était plus le capitaine de l'équipe d'Angleterre en raison de son implication dans une affaire d'insultes racistes qui sera jugée en juillet. Terry est accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand lors d'un match de Championnat d'Angleterre en octobre. Le défenseur de Chelsea, qui plaide non coupable, sera jugé le 9 juillet, après l'Euro auquel doit participer l'équipe aux Trois Lions.

Capello avait déclaré dimanche à la chaîne de télévision italienne RAI 1 qu'il n'était «pas d'accord avec la Football Association». «J'ai parlé avec le président, selon moi on ne peut pas être sanctionné tant que ce n'est pas officiel. Ce sera à la justice civile de le dire, pas à la sportive. J'estime et j'estimais que je pouvais lui laisser le brassard de capitaine», a dit l'Italien.

Pour le remplacer, Harry Redknapp, Stuart Pierce voire Sam Allardyce ou encore Steve Kean sont pressentis. Il est très probable que la FA décide de revenir à un selectionneur anglais, après les expériences Sven Goran Eriksson et Fabio Capello.

avec AFP
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr