PSG: Maxwell présenté officiellement, l'accord pour Pato tombe à l'eau

6 contributions
Publié le 13 janvier 2012.

FOOTBALL - Passé par l'Inter Milan et Barcelone, le Brésilien est la première recrue hivernale du PSG...

Un Brésilien a bien signé ce jeudi au Paris Saint-Germain. Il n’est pas attaquant, ne sort pas avec la fille de Silvio Berlusconi mais évolue comme latéral gauche et débarque de  Barcelone pour 5 à 7 millions d’euros. «Aujourd’hui, nous sommes ici pour la présentation de Maxwell», évacue Leonardo à une question sur l’accord supposé avec Pato. Comme pour toute nouvelle recrue, le directeur sportif du PSG se charge des présentations. «Avec Carlo Ancelotti, nous avions déjà cherché à le recruter quand nous étions à l’AC Milan. Ce n’était pas fait à l’époque. On se rattrape aujourd’hui.»

Si le nom de Sherrer Maxwell ne provoque pas le même frisson auprès des supporters que ceux de Pato ou Kaka, le jeune trentenaire a un CV plutôt étoffé à présenter. Passé par l’Inter Milan entre 2006 et 2009, il a ensuite remporté deux Liga et une Ligue des Champions avec le FC Barcelone. Le plus souvent comme doublure de son copain Eric Abidal. Ce dernier l’a d’ailleurs encouragé à rejoindre le club de la capitale. «Eric m’a donné beaucoup de conseils sur le club, la ville et le football français, qui me seront très précieux.»

Un défenseur qui aime attaquer

Si Leonardo apprécie autant sa dernière trouvaille, c’est peut-être parce que Maxwell lui rappelle le jeune latéral gauche qu’il a été en début de carrière. «Comme beaucoup de défenseurs brésiliens, il est d’abord porté vers l’offensif, mais il est devenu plus complet avec le temps», nuance «Leo».

Maxwell ne cache pas ce goût pour l’attaque mais pense savoir aussi défendre. «Depuis que j’évolue en Europe, je suis devenu un joueur plus complet. Je suis d’abord là pour répondre aux attentes de l’entraîneur». Le Brésilien va devoir très vite s’adapter aux attentes de Carlo Ancelotti. Avec le départ de l’Ivoirien Siaka Tiéné pour la CAN,  l’Italien risque d’être tenté de le lancer dès samedi contre Toulouse dans le grand bain de la Ligue 1. Mais pas de quoi effrayer un ancien du Barça.

Alexandre Pedro
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr