Wade out... Raymond Domenech tacle à l'italienne...

9 contributions
Publié le 3 mai 2009.

SPORT - Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier...)

Dimanche 3 mai

Atlanta sort Miami
NBA -
Gros coup dur pour Dwyane Wade: les Heat de Maimi se sont faire sortir par les Hawks d'Atlanta (91-78) au match 7 de ce premier tour de play-off.

De Puniet confirme en course
MOTO -
Belle 4e place de Randy de Puniet au Grand Prix d'Espagne. "Un weekend parfait" selon le pilote français.


Valentino Rossi, roi d’Espagne


MOTO –
L'Italien a enfin remporté son premier Grand Prix de la saison. Après avoir terminé deux fois au pied de la première marche, le pilote Yamaha s’est imposé dimanche à Jerez (Espagne) devant l’Espagnol Dani Pedrosa (Honda) et l'Australien Casey Stoner (Ducati). L'octuple champion du monde prend du coup la tête du championnat avec 65 points, soit 11 de plus que Casey Stoner.


Raymond Domenech a toujours autant de mal avec l’Italie
 FOOT - Dans le prochain numéro de So Foot à paraître mercredi, Raymond Domenech s’en prend encore à un Italien, en l’occurrence Carlo Ancelotti, entraîneur du Milan AC, coupable d’un vilain tacle sur Yoann Gourcuff dans un précédent numéro du magazine. «Ancelotti le juge sur une période de sa vie, dans un contexte particulier pour lequel il n’était peut-être pas mûr. S’ils l’ont pris, à la base, c’est qu’il n’était pas nul. Aujourd’hui, il a 22 ans, et il progresse. Ce que dit Ancelotti aujourd’hui sur Gourcuff, ça n’a pas de sens. C’est grave et, quelque part, c’est pas honnête.»


Jeannie Longo grimpe encore

CYCLISME – A 50 ans, Jeannie Longo a toujours la cote. Elle a remporté le Trophée des Grimpeurs dimanche à Argenteuil, pour la cinquième fois dont la troisième d'affilée.

Wenger aurait repoussé le Real Madrid

FOOT – L'entraîneur d'Arsenal n’a pas envie de quitter Londres. Arsène Wenger aurait rejeté une offre lucrative du Real Madrid selon le tabloïd britannique «News of the World». Florentino Perez, immense favori pour redevenir président des Madrilènes en juin, a proposé un contrat de cinq ans au Français qui aurait été rémunéré à hauteur de «huit millions de livres» (environ 12 millions d'euros) par saison, assortis de primes en cas de titres.

Les Cannoises remportent un quatorzième titre

VOLLEY – Les Cannoises font encore un grand festival. Les partenaires de Victoria Ravva sont devenus championnes de France pour la quatorzième fois, en battant Mulhouse en finale. Les volleyeuses réalisent aussi le doublé coupe-championnat pour la douzième fois consécutive!


Comment va Lance?

CYCLISME -
L'Américain doit terminer le Tour de Gila dimanche par une étape tracée dans les montagnes du Nouveau-Mexique, son ultime test avant de prendre le départ du Tour d'Italie le 9 mai à Venise. Cette cinquième et dernière étape au profil accidenté couvre 170 km dans la région de Silver City et offrira 2800 mètres de dénivelé aux coureurs. «Je pense que les choses se présentent bien pour le début du Giro», a par ailleurs assuré le manager belge Johan Bruyneel. Selon lui, Armstrong va pouvoir se servir du Tour d'Italie pour préparer l'objectif principal d'Astana, le Tour de France.


Les Celtics, évidemment

NBA -
Les Boston Celtics, champions NBA sortants, ont dominé Chicago (109-99) dans le septième match. Pour la première fois dans cette interminable série à rebondissements, au cours de laquelle sept prolongations ont été jouées, un record en play-offs, la rencontre s'est dessinée rapidement (un sévère 29-11 dans le deuxième quart temps). Les Celtics foncent vers la demie. Le Français Joakim Noah a lui terminé la première série de play-offs de sa carrière sur le banc, après avoir atteint les six fautes éliminatoires. Mais il a toutefois eu le temps d'inscrire 7 points, de prendre 15 rebonds et contrer deux fois en 32 minutes sur le parquet.

Le recap de ce match 7:




Stewart en forme


ATHLE -
La Jamaïcaine Kerron Stewart, médaillée d'argent sur 100 m à Pékin, a signé la meilleure performance mondiale de la saison sur la ligne droite en s'imposant en 10’’92 samedi lors de la réunion de Kingston. Elle a battu la championne olympique Shelly-Ann Fraser (3e). «Je ne suis pas à 100%, j'ai fait de mon mieux», a estimé la médaillée d'or de Pékin.


Ça sert de marquer des buts

FOOT -
Istres, leader du National, est virtuellement en Ligue 2 malgré sa défaite (2-1) samedi à Louhans-Cuiseaux, grâce à une bien meilleure différence de buts par rapport à Cannes, 4e,, qui a fait match nul (1-1) à Croix de Savoie. Istréens et Cannois sont séparés de 12 points alors qu'il ne reste que 12 points en jeu.


Alors, on se les fait ces Jeux sur la plage?

JO -
La commission d'évaluation du Comité internationale olympique (CIO) s'est montrée satisfaite de sa visite d'inspection achevée samedi à Rio de Janeiro, ville candidate à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2016, en lice avec Chicago, Tokyo et Madrid. La présidente de cette commission, l'ancienne athlète marocaine Nawal el Moutawakel, a déclaré samedi en conférence de presse qu'elle repartait de Rio avec «toutes les réponses» qu'elle attendait, et qu'il existait «un rêve de toute une ville et de tout un pays» d'organiser des JO. Le budget prévisionnel du projet de Rio est de loin le plus important des quatre prétendants avec un total de 14 milliards de dollars (environ 10,55 milliards d'euros).


Le golden set renvoie Tourcoing à la maison

VOLLEY -
Le Paris Volley tentera le quadruplé en finale du Championnat de France la semaine prochaine contre Tourcoing. Les Parisiens ont été sauvés samedi par la nouvelle règle du «golden set», qui leur a permis d'éliminer Tours malgré un match retour complètement raté devant leur public de Charléty (0-3). Comme les triples tenants du titre s'étaient imposés à l'extérieur à l'aller (3-0), tout s'est joué sur un «tie-break» remporté 15-12.


Les numéros 1 assurent

TENNIS -
Pour sa première finale en tant que N.1 mondiale, la Russe Dinara Safina retrouve dimanche à Stuttgart sa compatriote Svetlana Kuznetsova, mais elle devra hausser singulièrement son niveau de jeu par rapport à sa laborieuse demi-finale de samedi. Il a fallu trois manches et près de deux heures de jeu à Safina pour venir à bout de l'Italienne Flavia Pennetta, 14e joueuse mondiale. A noter que chez les messieurs, Nadal et Djokovic s’affronteront en finale du Masters 1000 de Rome.


Canto contre Marco


TOUS SPORTS -
Les clans Cantona et Lièvremont se sont affrontés vendredi et samedi dans les Pyrénées-Orientales lors d'une compétition insolite, alliant football et rugby, organisée au profit d'associations caritatives. Les joueurs ont disputé des rencontres avec une période de 20 minutes de football puis 20 minutes de rugby, devant plusieurs milliers de spectateurs, et c'est l'équipe Lièvremont qui s'est finalement imposée. Cantona a marqué 4 buts, mais pas d'essai.


La fête à Dublin

RUGBY -
Le Leinster a décroché le premier ticket de son histoire pour une finale de Coupe d'Europe en humiliant (25-6) l'autre grande province irlandaise, le Munster, favori et tenant du titre, samedi au Croke Park de Dublin. Le 23 mai à Edimbourg, il disputera le sacre au vainqueur de la rencontre entre les Gallois des Cardiff Blues et les Anglais des Leicester Tigers. Une demie qui se joue au Millennium Stadium de Cardiff dimanche.


Ciudad défiera Kiel

HANDBALL -
Comme l'année dernière, la finale de la Ligue des champions de handball opposera Ciudad Real à Kiel après la victoire (33-31) des Espagnols sur Hambourg en demi-finale retour samedi. C'est l'affiche rêvée et attendue entre les deux meilleures équipes du continent. Vainqueur en 2006 et 2008, Ciudad visera à prolonger son ascendant sur Kiel, champion 2007. Et affirmer la mainmise du handball espagnol, encerclé cette année par trois clubs allemands mais qui a remporté onze des quinze titres distribués depuis 1994.
La rédaction sport
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr