VIDEO. «Thiago est un phénomène, Mateo est un fils de p…», Messi parle de ses deux fils (et c'est cultissime)

FOOTBALL Attention, séquence culte...

A.L.G.

— 

Leo Messi.

Leo Messi. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Il est assez rare d’entendre Messi prendre la parole, et encore plus quand il s’agit pour lui d’évoquer sa vie privée et ses enfants. Pourtant, pour la chaîne sportive argentineTyc Sports, le Barcelonais a accepté de faire une exception et de jouer le jeu. A l’arrivée, ça donne une séquence qui peut devenir culte, surtout quand on connaît la personnalité du numéro 10 argentin, toujours très réservé et assez timide en public (bon, sauf sur le terrain).

Messi se lâche et c’est très drôle

A un moment donné de l’interview, Messi parle de la personnalité très différente de ses deux garçons, Mateo et Thiago, et c’est à ce moment-là que la séquence devient géniale. Avec le grand sourire du papa fier de ses mômes, l’Argentin explique que Mateo est un garçon très gentil, tandis que l’autre, Mateo, est une terreur. A l’arrivée, ça donne ça : « Ils sont très différents. Mateo est terrible, c’est un personnage. Thiago c’est un phénomène, plus gentil (que son frère) et l’autre c’est tout l’inverse, c’est un fils de pute (rires) ! »

Avant que vous n’alliez crier au scandale, mettons immédiatement les choses au clair : quand Messi dit que son fils est un « fils de pute », il veut simplement dire que c’est un petit monstre, un casse-cou, une terreur, voilà tout. Sauf qu’en Argentine, dans le langage familier, ça donne ça. Certains trouveront peut-être ça choquant, et c’est bien dommage, car quand on regarde et qu’on écoute Messi parler de ses deux fils dans cette séquence, difficile de ne pas voir qu’il est raide dingue d’eux. Et puis voir La Pulga se lâcher un peu, lui qui est habituellement si sage et discret, ça change. Nous, on aime ça.