VIDEO. «T’es un porc, toi… Grosse mer…», le quatrième arbitre se fait pourrir après Montpellier-OM

FOOTBALL Les insultes ont fusé lors de Montpellier-Marseille dimanche soir...

A.L.G.

— 

La quatrième arbitre pris à partie après Montpellier-Marseille.

La quatrième arbitre pris à partie après Montpellier-Marseille. — Capture d'écran J+1

On joue les arrêts de jeu à La Mosson dimanche soir et Montpellier croit avoir arraché la victoire contre l’ OM après le but de Zoumana Camara sur coup de pied arrêté. Mais, alors que les hommes de Michel Der Zakarian célèbrent ce but tous ensemble, Frank Schneider, l’arbitre de la rencontre s’approche de son assistant, qui lui explique que Vitorino Hilton, en position de hors-jeu, faisait action de jeu en gênant Mandanda et que le but doit être logiquement invalidé.

Résultat, une fausse joie et une énorme colère de la part de tout le Montpellier Hérault, qui estime que l’arbitre a fait une grossière erreur. Sauf qu’en fait pas du tout.

Un penalty très généreux à l’Olympique de Marseille

Fous furieux, les Montpelliérains le resteront jusqu’au retour des vestiaires. Dans les travées du stade de la Mosson, des membres du club vont même violemment prendre à partie le quatrième arbitre, l’insultant à multiples reprises. A la pause déjà, les Héraultais s’en étaient pris aux arbitres, leur reprochant d’avoir accordé un penalty très généreux à l’Olympique de Marseille.

Le lendemain, dans l’émission 19h30 Sport sur Canal +, Hervé Matoux, l’animateur vedette de la chaîne pour le football, a poussé un coup de gueule, expliquant que « le football devrait avoir honte. »