Ligue des champions féminines: Jakobsson propulse Montpellier en 8e de finale

FOOTBALL Le MHSC, battu 1-0 sur sa pelouse à l’aller malgré une dizaine d’occasions franches, a réagi en s’imposant 2-0 en Russie grâce à un doublé de la vice-championne olympique…

Jerome Diesnis

— 

Seulement remplaçante au match aller, l'internationale Sakina Karchaoui est à l'origine du second but qui a qualifié le MHSC en 8e de finale de la Ligue des champions féminines.

Seulement remplaçante au match aller, l'internationale Sakina Karchaoui est à l'origine du second but qui a qualifié le MHSC en 8e de finale de la Ligue des champions féminines. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Elles l’ont fait ! Malgré leur défaite à l’aller à la Mosson (0-1) les footballeuses de Montpellier se sont qualifiées en Russie, face à Zvezda (2-0), pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un doublé de Sofia Jakobson a remis les choses en l’ordre. De retour depuis dimanche de sa rupture du ligament croisé, la Suédoise, absente depuis le mois de janvier, est la chasseuse de buts qui avait fait défaut aux Héraultaises à l’aller.

>> A lire aussi : Ligue des champions: Sur un fil, Montpellier n’a pas le droit de se faire éliminer en Russie

C’est elle qui a concrétisé après 52 minutes le boulot de sa compatriote Stina Blackstenius pour remettre les équipes à égalité sur les deux matchs (0-1). 20 minutes plus tard, elle était à l’affût d’un centre de Sakina Karchaoui repris sur la barre par… Blackstenius (deux fois passeuses au final) pour qualifier son équipe.

Pozdeeva touche la barre en première période

Le MHSC s’est fait peur, lorsque Pozdeeva a touché en première période la transversale. Mais il participera bien, lundi à Nyon, au tirage des 8e de finale de la ligue des champions.