Pépite: Le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma a été proposé au PSG

FOOTBALL Le jeune gardien italien ne prolongera pas au sein du club lombard…

V.M.

— 

Gianluigi Donnarumma va quitter Milan.

Gianluigi Donnarumma va quitter Milan. — Peter Dejong/AP/SIPA

On le savait depuis jeudi. Gianluigi Donnarumma, le jeune gardien de 18 ans du Milan AC, ne prolongera pas son contrat avec le club lombard. Un contrat qui le lie aux Rossoneri jusqu’en juin 2018. Soit il sera vendu, soit il va partir Si le gamin se voit plutôt au Real pour la suite, il a aussi été proposé au Paris-Saint-Germain selon nos confrères de L’Equipe. Une information confirmée par Le Parisien.

>> A lire aussi : Pepe en approche, le PSG tiendrait sa première recrue de poids cet été!

Représenté par Mino Raiola

Et ça tombe bien puisque le club de la capitale est à la recherche d’un nouveau gardien pour remplacer Trapp, Aréola et Sirigu, qui ne sera pas conservé par le club parisien. Un tel transfert pourrait se faire rapidement puisque l’agent du jeune gardien est Mino Raiola, qui a ses entrées au club parisien puisqu’il gère les droits de Zlatan Ibrahimovic, Maxwell ou encore Blaise Matuidi.

Le grand espoir italien, présenté comme le futur Buffon, est aussi suivi par le Real et la Juventus, mais serait intéressé par le projet parisien. Un transfert cet été est estimé aux alentours des 40 millions d’euros.