«Mais t'es pas là, mais t'es où?» Le latéral gauche Théo Hernandez, 19 ans, sélectionné avec l'équipe de France Espoirs pour affronter l'Albanie puis le Cameroun en amical, ne s'est pas présenté au rassemblement, a-t-on appris mercredi auprès de l'encadrement des Bleuets.

>> A lire aussi: A 19 piges, Theo Hernandez va mettre fin au pacte de non-agression entre les deux clubs

Le joueur de l'Atletico Madrid, prêté cette saison à Alavés et buteur lors de la finale perdue de la Coupe du Roi (3-1 contre Barcelone), faisait partie d'un groupe de 22 joueurs attendus mardi à Rambouillet, près de Clairefontaine. 

«Sans doute convoqué dans les semaines à venir pour des explications»

«Je n'ai pas eu d'explication à son absence pour le moment. Je constate juste qu'il n'est pas là», a déclaré le nouveau sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll en conférence de presse, mercredi. Il sera sans doute convoqué dans les semaines à venir par la Fédération pour donner des explications.»

Sur son site Internet, L'Equipe précise qu'une photo de lui «supposant un départ en vacances a circulé sur Instagram ces dernières heures». C'est pas faux (c'est celui avec le short jaune et noir). 

Ñaaaa relax linea de 4 @theo3hernandez @carlosvigaray2 @alexis_ruano_2 auuaaa

A post shared by Sergio (@sergiocastillod) on

Hernandez ne sera pas remplacé dans le groupe qui affrontera l'Albanie le 5 juin à Tirana, puis le Cameroun le 8 juin à Créteil. Les Bleuets débuteront leur parcours de qualification pour l'Euro 2019 le 5 septembre face au Kazakhstan.