Lyon pense très fort à Ryad Boudebouz pour le prochain mercato

FOOTBALL Ryad Boudebouz pourrait regarder avec attention la proposition lyonnaise…

A.L.G.

— 

Ryad Boudebouz face à Toulouse, en 2016

Ryad Boudebouz face à Toulouse, en 2016 — Pascal.Guyot/AFP

Cet été à Lyon, le vent va souffler dans tous les sens. Dans celui des départs déjà, avec plusieurs envols plus que probables, et pas des moindres, avec des gars comme Lacazette, Tolisso ou encore Ghezzal. Et encore, on ne cite que ces noms-là mais d’autres joueurs sont susceptibles de plier bagage et les dirigeants lyonnais vont avoir du pain sur la planche pour renouveler en profondeur leur effectif.

La concurrence s’accentue

Avec un PSG et un Monaco qui seront à n’en pas douter très ambitieux la saison prochaine, un Olympique « Champion’s project » de Marseille sur le retour avec l’arrivée de Franck McCourt à sa tête et une équipe de Nice qu’on imagine vouloir surfer sur sa bonne vague actuelle, il va falloir s’armer sévère pour ne pas terminer une nouvelle fois hors du top 4. Pour se faire, Jean-Michel Aulas songerait fortement à recruter Ryad Boudebouz, qui avait expliqué il y a quelques mois qu’un départ de Montpellier n’était pas du tout inenvisageable.

Les dirigeants montpelliérains ne s’opposeront pas au départ d’un joueur qui n’a jamais triché avec eux et s’est toujours donné à fond sur le terrain, montrant chaque semaine que son talent mérite un club de haut de tableau. Selon L’Equipe, le club héraultais aurait fixé un prix avoisinant les 15 millions d’euros.

Et si le milieu algérien ne serait pas contre un départ à l’étranger (on parle de l’intérêt de Newcastle, d’Everton, de Southampton ou de la Lazio), le projet lyonnais aurait aussi de quoi convaincre la délicieuse patte gauche de notre championnat. Si on nous demande notre, en tant qu’amoureux des caresses footballistiques, on aimerait bien garder jalousement ce joueur dans notre championnat.