Ligue des champions: Ouf, Manchester City devra faire sans sa pépite Gabriel Jesus contre Monaco

FOOTBALL Le Brésilien avait réussi des débuts exceptionnels avec les Citizens...

R.B. avec AFP

— 

Gabriel Jesus s'est blessé et pourrait manquer la fin de la saison.

Gabriel Jesus s'est blessé et pourrait manquer la fin de la saison. — James Marsh/BPI/Shutter/SIPA

L'attaquant brésilien de Manchester City Gabriel Jesus, opéré jeudi à Barcelone d'une fracture du pied droit, pourrait ne pas revenir en jeu cette saison, a révélé vendredi son entraîneur Pep Guardiola. Il manquera donc la double confrontation contre Monaco en huitième de finale de la Ligue des champions (21 février-15 mars).

«Il y a eu une opération hier (jeudi). Cela s'est bien passé. Il reviendra quand il sera en forme. Je ne sais pas si ce sera cette saison ou la saison prochaine. Sa récupération va durer de deux à trois mois», a déclaré l'Espagnol en conférence de presse, avant le déplacement à Huddersfield (D2) samedi en huitième de finale de la Coupe d'Angleterre.

Arrivé en janvier en provenance de Palmeiras, Jesus (19 ans) avait marqué trois buts lors de ses quatre premiers matches de championnat, avant de sortir lundi soir à la 15e minute de la victoire à Bournemouth (2-0), visiblement touché à un pied.

Depuis son arrivée, le jeune joueur avait séduit son entraîneur, Guardiola l'alignant depuis lors de plusieurs matches, au milieu d'un trio offensif composé de Leroy Sané et Raheem Sterling.

Le technicien espagnol avait donc relégué sur le banc la vedette argentine Sergio Agüero, lors des trois dernières sorties de ses «Citizens». Le Catalan a refusé ce week-end d'assurer qu'Agüero resterait à «City» à la fin de la saison.