Coupe du monde: Après Emirates, Sony lâche aussi la Fifa

FOOTBALL Officiellement parce que la firme nippone serait en difficulté financière...

A.M. avec AFP

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Sepp Blatter, le président de la FIFA, le 26 septembre 2014, à Zurich.

Sepp Blatter, le président de la FIFA, le 26 septembre 2014, à Zurich. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Le géant de l'électronique japonais Sony, contraint de faire des économies, ne va pas renouveler son contrat de parrainage avec la Fédération internationale de football (Fifa), affirment mardi des médias nippons. «Sony va cesser de sponsoriser la coupe du monde de Foot» titre le quotidien économique Nikkei de mardi, imité pas la chaîne de télévision publique NHK.

Il s'agirait pour la Fifa de la perte d'un deuxième de ses principaux parraineurs puisque le 4 novembre, la compagnie aérienne Emirates avait annoncé la fin de son partenariat après 2014. Sony, qui fait aussi la promotion du ballon rond à travers les jeux vidéo, avait signé pour 8 années jusqu'à 2014 pour le financement des diverses compétitions organisées par la Fifa, mais arrivant au terme de cet engagement d'un montant de 33 milliards de yens (225 millions d'euros), l'entreprise, en pleine restructuration, aurait décidé de ne pas poursuivre.

Le fleuron de la technologie nippone n'a pas voulu commenter ces informations. La Fifa choisit ses sponsors dans 6 grandes catégories englobant divers secteurs d'activité, dont «la vie numérique» qui comprend l'électronique. La place laissée par Sony pourrait être reprise par son rival sud-coréen Samsung Electronics.

Sony, ancré dans le rouge, est forcé de faire des choix et de restreindre ses dépenses, d'autant plus que, pour la première fois cette année, le groupe a décidé de priver ses actionnaires de dividendes.

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