Journal du mercato : Le fils Laudrup à Saint-Etienne... Sissoko entre l'OM et Monaco...

0 contributions
Publié le 9 janvier 2013.

FOOTBALL- Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr

Le fils Laudrup à Saint-Etienne

La légende est toujours du côté de Saint-Etienne. Enfin bon, le fils d'une légende, plutôt. Testé par Saint-Etienne en décembre, Andreas Laudrup a convaincu le club et son entraîneur Christophe Galtier, qui a décidé de conserver cet ailier danois de 22 ans, fils du génial Michael Laudrup

Sissoko entre Monaco et Marseille

Moussa Sissoko est très convoité. Le milieu de terrain de 23 ans, en fin de contrat avec Toulouse dans six mois souhaite quitter la ville rose. En Angleterre, Newcastle, Sunderland ou encore Tottenham seraient sur les rangs. Mais le joueur pourrait faire le choix de rester en France. Selon L’Equipe, l’OM pourrait tenter de le faire venir dès cet hiver. Monaco lui aurait aussi fait une offre de 300.000 euros net mensuel. Mais le joueur n’accepterait de rejoindre le club de la principauté qu’en cas de remontée de Monaco dans l’élite.

Toulalan intéresse Madrid et Valence

L’ancien milieu de terrain Lyonnais Jeremy Toulalan pourrait bientôt quitter Malaga. Selon L’Equipe, l’Atlético Madrid, 2e de Liga et Valence souhaiteraient s’attacher les services du milieu de terrain de 29 ans. L’ex-Nantais, passé par Lyon,  aurait une clause libératoire de 30 millions d’euros. Malaga, en proie à des difficultés financières et suspendu quatre ans de toutes compétitions européennes pour non respect du fair-play financier semble ne pas pouvoir dire non à une telle vente.

Nenê n’a pas fait son choix

Si le départ de Nénê du PSG ne fait plus aucun doute, le milieu offensif ne sait pas encore dans quel club il évoluera. Le brésilien de 31 ans, convoité par le club brésilien de Santos, le Milan AC mais aussi des clubs qataris et chinois, a avoué ce mardi sur RMC hésiter entre un choix «sportif » et «financier». «C’est lui qui va décider où il ira», a indiqué Léonardo, dans un entretien à L’Equipe. Le directeur sportif du PSG a par ailleurs indiqué que rien de concret n’avait été décidé pour Lugano, Tiené et Sissoko.

David Beckham vers le Qatar

Selon le tabloïd anglais «The Sun» David Beckham pourrait continuer sa carrière au Qatar. Pas de retraite en vue pour le joueur de 37 ans, qui après la Major League Soccer pourrait découvrir un nouveau championnat. L’ancien joueur de Manchester se serait vu proposer un contrat très lucratif de deux ans par un club qatari dont le nom n’a pas été dévoilé. Selon la même source, un rôle d’ambassadeur pour la Coupe du Monde 2022 pourrait être proposé au footballeur anglais. 

Fellaini proche de  Chelsea

Avec Marouane Fellaini, les Blues espèrent trouver le remplaçant de Franck Lampard. L’international belge de 25 ans, pourrait rejoindre Chelsea dans la semaine où un salaire de cinq millions d’euros mensuel l’attend. Un transfert qui devrait rapporter 27 millions d’euros à Everton, son club actuel.

Q.T.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr