Football: Revivez Lekhwiya-PSG en live comme-à-la-maison (5-1)

10 contributions
Publié le 2 janvier 2013.

FOOTBALL - Lucas Moura devrait faire ses premiers pas sous le maillot parisien...

PSG - Lekhwiya 5-1
Buts: Lavezzi (17e, 40e), Gameiro (57e), Nenê (61e), Ménez (70e) pour le PSG ; Nilmar (20e) pour Lekhwiya

17h31: ET C'EST FINI! Paris déroule et remporte son premier match de l'année contre Lekhwiya. Merci d'avoir suivi ce live avec nous. A BIENTOT.

90e+3: La dernière frappe du match est l'oeuvre de Lekhwiya. Je me demande si on peut qualifier ça de frappe d'ailleurs.

90e+1: Ca va finir par se voir que Lucas Moura veut dribbler tout le monde pour mettre son but.

90e: Et un jaune pour Verratti. Qui n'a pas appris à se taire lors de son passage au frigo.

89e: Lekhwiya ne veut pas prendre un sixième but. Objectif honorable.

87e: A Arras, tout le monde sait maintenant ce qu'il faut éviter de faire contre le PSG. Prends garde à toi Paris, le Nord Pas-de-Calais t'attend.

86e: Les meufs des joueurs qui sont en tribunes, elles vont en boite après ou elles sont toujours habillées comme ça?

84e: Les titulaires ont mis deux buts, les remplaçants en ont mis trois. Ca sent le banch de touche pour Zlatan.

81e: Nilmar a quitté le terrain. Salut l'artiste.

79e: Diego Lugano n'a pas perdu sa caravane et le prouve en se faisant devancer à la course sur cette attaque qatarie.

78e: Quasiment tous ceux qui ont joué en première période sont en tribunes avec madame. On se croirait à un tournoi de sixte.

77e: Pendant ce temps, Zlatan est retourné en tribunes et s'occupe de ses gosses qui jouent à la DS.

75e: OLALA! Lucas se la joue Maradona, dribble trois plots qataris mais manque lamentablement sa frappe face au gardien.

74e: Nenê s'exerce à la frappe de loin. Faut bien s'occuper en même temps.

72e: Momo Sissoko passerait presque pour un joueur technique. J'ai dit presque.

71e: Ca devient vraiment n'importe quoi. En même temps, c'était déjà n'importe quoi à la base ce match.

70e: ET BUUUUUUUUUUT DE MENEZ! VERRATTI ENVOIE LA MEILLEURE LOUCHE DE SA CARRIERE AU-DESSUS DE LA DEFENSE QATARIE ET JEREMY AJUSTE D'UNE BONNE MINE LE GARDIEN!

68e: Bel endroit pour jouer un jubilé. Lugano doit être content.

67e: Trésor remplace Moussa du côté de Lekhwiya. Tout le monde s'en fout, je sais.

66e: On attend désormais le but de Lucas que les footix du monde entier se gargarisent de ce joueur.

64e: Un beau but, un carton jaune, un dialogue incessant avec l'arbitre... ces 20 minutes de Nenê résument sa carrière.

61e: ENCORE UN BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR PARIIIIIIIIIIIIS! NENE DEPOSE UN AMOUR DE FRAPPE DU GAUCHE QUI LAISSE LE GARDIEN QATARI CLOUE AU SOL!

61e: Nenê, le seul mec qui se prend un jaune en amical 15 minutes après son entrée.

60e: Ca déroule là. On attend le but de Diego Lugano maintenant.

57e: BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE PARIS. NENE GLISSE UNE PASSE A GAMEIRO QUI VIENT TRANQUILLEMENT COUPER LA TRAJECTOIRE AU PREMIER POTEAU.

57e: BREAKINGS NEWS! Lucas Moura a envoyé sa première frappe au PSG. 20 mètres au-dessus.

56e: Thiago Silva est en tongs sur le banc de touche. Comme sur le terrain en première période.

55e: Ca y est, ça râle sur l'arbitre. Respecte toi Nenê.

53e: OH L'OCCAS DE MAXWELL! Le Brésilien reprend un centre à six mètres du but mais sa frappe est détournée par le gardien.

52e: Verratti ressort enfin du frigo et la joue moins perso pour l'instant.

49e: Nenê commence déjà à faire son perso. T'as raison mec.

47e: Loft Story connaît donc une nouvelle saison avec l'entrée de Sissoko et de Lugano sur la pelouse. Dommage que Siaka Tiéné ne soit pas là.

46e: C'EST REPARTI!

16h42: Visiblement, Ancelotti a changé presque toute son équipe: Ménez, Nenê,  Jallet, Gameiro, Verratti, Sissoko et même DIEGO LUGANO!

16h41: BREAKING NEWS!!! LUCAS MOURA ENTRE EN JEU EN SECONDE PERIODE!!!

Mi-temps à Doha. Match agréable entre deux bonnes petites équipes d'entreprises (QSI). Ca peut viser quelque en Ligue régionale du Qatar, surtout du côté des petits bleus. A tout de suite

41e: Pastore devrait se faire engueuler plus souvent par Leonardo, le mec court comme un lapin. Il doit y avoir un émissaire de l'AC Milan dans les tribunes.

40e: But de Lavezzi !!! Superbe mouvement collectif parisien au milieu d'une défense qatarienne aussi mobile qu'un mathieu Bodmer des mauvais jours.

37e: Ibra, est-ce que c'est possible d'être encore plus suffisant ??? Le suédois tente une louche négligée alors qu'il était tout seul devant la réincarnation -en plus vieux encore- d'Ali Boumnijel...

32e: Issar Dia, dessine moi un Bakayoko; deuxième énorme occasion mangé par l'ancien attaquant de Nancy. L'occasion de constater que Thiago Silva a visiblement pas mal décroché avec le concept de la préparation physique pendant les vacances. Ca pour aller faire le beau sur les plages d'Ipanema il y a du monde....

30e: Sinon il y a des mecs assez dérangés pour faire une compile des meilleurs moments de Belhadj à Posmouth. Pour toi public.


28e: Issar Dia ce que tu rates !!! Le PSG prend la marée depuis cinq minutes c'est beau à voir.

26e: Et pendant ce temps, Guillaume Hoarau continue de creuser...



24e: Le sauvetage de Belhadj sur sa ligne après cett belle frappe de Pastore !!! donc nadir sert à qqe chose end éfense, c'est bon à savoir...

20e: Nilmaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!! Superbe égalisation du brésilien, sur cette non moins superbe couverture de Thiago Silva trois mètres derrière sa défense.

17e: Lavezzi qui ouvre le score derrière !!!! Sur un énorme travail de Blaise "quatre poumons" Matuidi. Petit hommage au temps de réaction du gardien quatari, que n'aurait pas renié votre grand-père à la sortie de sa sieste.

15e: Oh Siriguuuuuuuuuu !!!! C'était quoi ce contrôle infâme ??? heureusement le sosie de Feindouno qui déboulait en face avait fermé les yeux très forts.

13e: J'essaie toujours de comprendre comme joue le PSG mais c'est obscur. matuidi a l'air de jouer arrière-gauche, Van der Wiele a l'air de servir à rien, comme souvent, Et Mathieu Bodmer a l'air de jouer blessé, comme toujours.

9e: Il y a aussi Nilmar. Le Nilmar de «Yavait péno sur Nilmar» dont tous les Lyonnais se souviennent. Salaud de Nielsen.




6e: Petite précision, l''autre équipe de la prince -celle d'en face- n'est pas composée que d'amis de la famille. on y retrouve, entre autres, Nadir Belhadj, le mec qui n'a pas réussi à concurrencer Fabio Grosso à Lyon, et Issar Dia, le mec qui a vaguement fait une bonne saison à nancy

3e: Lavezzi est chaud bouillant depuis l'entame ! La vie nocture à Doha étant plutôt limitée, il a dû passer un réveillon tranquille...

15h35: Autre info au passage, les tribunes ne sont aps vides, c'est juste que la moitié des spectateurs est habillée en blanc et ne bouge pas, d'où l'effet trompeur.

15h34: On est partis à Doha

15h29: Par contre Be IN sport aurait pu éviter de diffuser les commentaires du match en vesion arabe. Ah c'est Sony Anderson ? Au temps pour moi.

15h27: Bon ne maintenons pas le suspense plus longtemps, Lucas Moura est sur le banc. Mais ça vaut le coup de rester vu la compo en bois d'Ancelotti, une sorte de 3-4-3 sans latéraux ni joueurs de côté. Plaisir.



15h23: Punaise je viiiiiiibre d'avance à l'idée vous faire vivre ce match; Deux heures qu'on est comme des fous à la rédac'. Plus chauds encore que pour une finale de Coupe du monde. PSh- Chinkungunya c'est du lourd !!!!!!!!!!!!!!

La saison passée, le PSG de Carlo Ancelotti s’était frotté au Milan AC pour son premier match amical de l’année. Ce mercredi, on perdra forcément beaucoup côté prestige avec cette rencontre contre les Qataris de Lekhwiya pour boucler le stage de reprise à Doha. Mais le vrai événement ne sera pas la valeur de l’adversaire, entraîné par l’ex-coach de l’OM Eric Gerets, mais la première apparition sous les couleurs du PSG de Lucas Moura. Présenté ce mardi, le milieu offensif brésilien devrait jouer quelques minutes lors de cette rencontre amicale. Vu l’opposition, on attendra un peu avant de tirer des conclusions sur son niveau. Promis.

Si vous aussi vous voulez voir ce que le petit Lucas Moura peut faire contre une équipe de seconde zone, venez suivre ce match en live comme-à-la-maison à partir de 15h20.

R. B.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 82 34m +56
2 Monaco 72 34m +28
3 Lille 64 34m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 55 34m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr