OM-PSG: Blaise Matuidi «choqué» par la réaction de l'arbitre

6 contributions
Publié le 9 octobre 2012.

FOOTBALL - Le milieu de terrain parisien est revenu sur l'incident avec Morgan Amalfitano lors du choc entre l'OM et le PSG (2-2)...

Tout a commencé avec une charge illicite de Morgan Amalfitano sur Blaise Matuidi. Dans un duel à la tête, le Marseillais a sauté sans se préoccuper du ballon et laissé l’ancien Stéphanois au sol pendant quelques minutes. «C’est vrai que j’étais un peu en colère par rapport à ce fait de jeu pendant le match, parce qu’Amalfitano ne joue clairement pas le ballon, il cherche à me faire mal et je l’ai ressenti…», a concédé le joueur du Paris Saint-Germain sur RTL, lundi soir. Avant de poursuivre, C’est vrai qu’après j’étais un peu énervé… Peut-être que j’ai eu une réaction que je n’aurais peut-être pas forcément dû avoir, c’est d’aller le voir à la mi-temps, en lui parlant, et voilà, il a eu cette réaction…»

«Morgan est parfois nerveux sur le terrain»
 
Cette attitude dont parle Blaise Matuidi, c’est une claque adressée par Amalfitano en guise de réponse. Non content de se faire rappeler à l’ordre pour son excès d’engagement, le milieu de terrain de l’OM a décidé de couper court à la discussion. «Morgan, c'est quelqu'un dans la vie de tous les jours de très calme, mais bon sur le terrain, des fois, il est nerveux», a tenté de justifier son coéquipier Mathieu Valbuena. Invités à s’expliquer dans le vestiaire de l’arbitre à la mi-temps du match, les deux joueurs ont finalement retrouvé leurs esprits. Même si Matuidi avoue avoir été «choqué par la réaction» de l’homme en jaune, qui lui a notamment reproché d’être allé régler ses comptes directement avec Amalfitano.
 
A l’image de Mapou Yanga Mbiwa qui a écopé de cinq matchs de suspension pour un coup de coude sur Romain Hamouma (Montpellier-Saint-Etienne) le Marseillais devrait être cité devant la Commission de la LFP. Et comme le défenseur international, il pourrait se voir sanctionné de plusieurs rencontres.
A.D.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr