Ligue1: Revivez Montpellier - Evian TG en live comme-à-la-maison (2-3)

5 contributions
Publié le 6 octobre 2012.

FOOTBALL - Pour le deuxième match de cette huitième journée...

MONTPELLIER 2-3 EVIAN (Estrada 36', Camara 41'; Khlifa 31', 63' et 90')

19h00: Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. Je vous donne rendez-vous di'ici quelques minutes pour le multiplex.

18h52: Montpellier avait pourtant le match en main mais s'est relâché et face à la vitesse des attaquants eviannais ça se paie automatiquement. Evian sort de la zone rouge grâce à ce succès. Le champion en titre retombe dans ses travers.

90+4': C'est terminé et l'ETG s'impose 3 buts à 2 à MOntpellier grâce à un triplé de son milieu tunisien, Saber Khlifa.

90+3': Quel match quand même...

90+1: Cette fois, le milieu de terrain d'Evian part seul en contre et dépose littérallement Daniel Congré en vitesse. Il ajuste Jourdren d'une frappe sous la barre. MAGNIFIQUE.

90': BUT DE Khlifa, il marque un magnifique tripléééééééé 3-2 pour Evian

87': Charbonnier touche la barre! Il reprend un centre du plat du pied, Andersen la touche légèrement et l'envoie sur sa transversale. Belhanda récupère mais ne peut pas marquer. Ca chauffe pour Evian!

86': Superbe action collective de Montpellier, Belhanda n'appuie pas assez sa reprise et frappe dans les gants du portier adverse.

83': La tête de Bocaly qui passe juste au-dessus des buts de Stephan Andersen! Ca se rapproche dangereusement pour les Eviannais.

81': Montpellier pousse en cette fin de rencontre. On sent que les joueurs de René Girard veulent accrocher la victoire. Voilà un troisième corner de suite.

79': Mauvais contrôle de Cabella dans la surface de réparation. Belle opportunité gâchée pour les Héraultais...

76': Evian a donc marqué ses premiers buts à l'extérieur de la saison. Comme l'an passé, ils en plantent deux à Montpellier.

73': Sauvetage sur sa ligne de Mensah!!!! O l'énorme occasion pour Montpellier. Sur un corner, Andersen sort aux fraises, Congré place sa tête mais le défenseur de l'ETG se jette sur la ligne pour dégager.

70': Rien à voir avec ce match mais c'est important que je vous fasse partager ce tweet. Jean-Christophe joue à Troyes et défie Bastia ce soir.

67': Sagbo vient poser une belle semelle sur Yanga-Mbiwa. Encore une fois, les Montpelliérains se sont mis en danger tout seuls, heureusement que l'attaquant eviannais était un poil trop court pour récupérer le ballon.

65': Montpellier commet beaucoup trop d'erreurs défensives. Déjà qu'ils ont les jambes lourdes après leur semaine chargée, si en plus ils se mettent des bâtons dans les roues...

63': Magnifique frappe enroulée du Tunisien. Il récupère le ballon à l'entrée de la surface après une mauvaise relance de Yanga-Mbiwa. Le temps de fixer Jourdren et de placer une superbe frappe.

63': EGALISATION DE KHLIFA

60': On dirait qu'Evian se contente de cette courte défaite. Aucune révolte, rien.

57': La barre pour Belhanda!!! Il enroule un coup-franc alors que tout le monde s'attendait à un centre. Sa frappe retombe sur la transversale...

55': Evian est fantomatique. Les joueurs de Pascal Dupraz ne touchent pas le ballon, ils vont finir par se mettre en danger à laisser lautant e contrôle du jeu à Montpellier.

52': On est reparti sur les mêmes bases que lors des 30 premières minutes. Pas de vitesse, pas d'occasions, ennuyeux à souhait.

49': Et Monsieur Kalt a puni son assistant pour n'avoir pas vu le hors-jeu. Dans le couloir menant aux vestiaires, devant tout le monde, véridique.

46': C'est reparti pour la deuxième période.

45': Mi-temps à la Mosson. Après une première demie-heure très pauvre, on a vu un dernier quart d'heure de folie. Montpellier a beaucoup de réussite et peut s'estimer heureux de mener au score.

44':Pascal Dupraz a vu le hors-jeu sur les écrans géants du stade. Il est furieux le coach éviannais.

42':Estrada centre pour Souleymane Camara. Légèrement hors-jeu, l'attaquant montpelliérain place sa tête. Andersen ne peut rien faire.

41': BUT DE CAMARA 2-1 pour Montpellier

40': Le pauvre Herrera ne réussit rien de ce qu'il entreprend. Il est volontaire mais n'y arrive pas.

36': Coup-franc légèrement excentré à 30 mètres. Le Chilien centre très fort, son ballon n'est touché par personne et surprend Andersen. Le champion de France s'en sort très bien...

36': Estrada égalise pour Montpellier

34': Tranquillement, Evian mène au score sans avoir eu d'occasion et sans être mis en difficulté. Le match parfait pour les hommes de Pascal Dupraz.

31': Ait-Fana est au milieu de terrain, il fait une passe en retrait en direction de deux partenaires. Mésentente, aucun des deux ne prend le ballon. Sagbo récupère et lance Khlifa, qui conclut d'un plat du pied.

30': BUT D'EVIAN. Saber Khlifa ouvre le score après une perte de balle incroyable du milieu de terrain montpelliérain.

29': René Girard commence son show. Estrada se fait sanctionner sur une touche, comme un gamin de 5 ans...Evidemment, le coach montpelliérain applaudit l'arbitre.

27': Premier corner de la rencontre, il est en faveur de Montpellier. Ca ne donne rien.

24': A cette allure, Evian va repartir avec un bon match nul des familles sans même avoir été mis une seule fois en danger.

21': On s'ennuie terriblement. Rien à se mettre sous la dent.. Peut etre un peu de fatigue chez les Montpelliérains après leur match de LDC.

@blackhand: Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Le football c'est pas des comportements aseptisés comme on voit partout. Ce que je reproche à Girard, c'est son explication. On dirait une bête sauvage qui peut pas se contrôler.

17': Barbosa lève les bras au ciel. Il est excédé par les erreurs de ses coéquipiers. Malheureusement, il faut qu'il comprenne que tous ne sont pas des génies comme lui.

14': Le match est assez décousu, on perd rapidement le ballon au milieu de terrain. Pas d'occasions pour autant mais ça manque de justesse technique.

12': Vous devez vous en rappeler, c'était le match de la bagarre ou Belhanda avait pris un carton rouge pour une chamaillerie avec Mongongu.

10': Ca commence a remonter quand même.

7': Ca va très vite en contre attaque du côté des Eviannais. Dès la récupération du ballon, on explose de tous les côtés. Sagbo tente sa chance dans un angle fermé, mauvais choix.

5': Pas vraiment de domination, on s'observe. C'est plutôit Evian qui a le ballon et qui investit le camp Montpelliérain.

3': Compositions d'équipe

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Congré, Yanga Mbiwa, Stambouli - Saihi, Estrada, Aït-Fana, Belhanda - Herrera, Camara

Evian TG: Andersen - Wass, Mongongu, Mensah, Djadjedje - Jarolim, Barbosa, Sorlin, Khlifa - Sagbo, Bérigaud

1': C'est parti, on va faire un petit point sur les compositions d'équipe tout de suite.

16h58: La rencontre s'annonce compliqué pour nos amis d'Evian. Les Haut-Savoyards n'ont toujorus pas marqué à l'extérieur cette saison...

16h55: Bonjour à tous, bievenue pour suivre cette rencontre de Ligue1.

Et si Montpellier avait enfin démarré sa saison? Après avoir décroché un précieux succès à Nancy la semaine passée, les Héraultais ont ramené un bon point de leur déplacement chez les Allemands de Schalke 04 en Ligue des champions (2-2).  Le champion de France en titre retrouve ses valeurs et un niveau de jeu plus conforme à ses qualités. Forcément, après un début de saison compliqué, Loulou Nicollin va mieux. «Je retrouve un peu le goût de ma Paillade même si je suis encore un peu boudeur ». La réception d’Evian Thonon Gaillard, relégable (18ème), est l’occasion parfaite pour confirmer ce renouveau.

>> Venez suivre cette rencontre si vous voulez voir les gestes d’humeur de René Girard. Après le doigt d’honneur, on se demande ce qu’il pourrait bien nous offrir…

A.D.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr