EN DIRECT. Ligue Europa: Revivez Kiryat Shmona-Lyon en live comme-à-la-maison (3-4)

14 contributions
Publié le 4 octobre 2012.

FOOTBALL - L'Ol dispute sa deuxième rencontre dans la compétition...

KIRYAT SHMONA 3-4 LYON (Abuhazira 7' et 65', Levi 50'; Fofana 16' et 90+1', Monzon 21', Réveillère 31')

20h50: On vous laisse basculer sur Newcastle-Bordeaux qui devrait bien plus bouillant. C'est ici pour suivre la rencontre.

20h50: Face à une équipe très faible, Lyon a joué à se faire peur mais l'emporte finalement logiquement sur un coup de pied arrêté. Six points en deux matchs, débuts parfaits dans cette poule.

90+1': Sur un corner, le milieu de terrain place une tête sous la barre. Il suffisait de parler de match nul pour voir l'Ol se sortir les doigts. Cruel pour les Israëliens.

90+1': BUT DE FOFANA POUR LYON

89': Les 2.000 supporters de l'Hapoel Kiryat Shmona n'ont jamais cessé d'encourager leur équipe. Ils sont récompensés par ce beau match nul pour l'instant.

86': On s'approche de la fin et Lyon est sans solution. S'ils ne remportent pas ce match, ils pourront s'en mordre les doigts.

83': Tête de Lisandro à côté...Lyon pousse, évidemment, mais il est peut-être déjà trop tard.

81': Incroyable double parade sur la ligne deu Shmona. Une fois le gardien, une fois un défenseur. Sur un corner, Lovren place sa tête, puis Malbranque enchaîne. Toujours pas de but...

80': Je suis désolé de m'acharner mais dès qu'on entend le nom de Jimmy Briand, on sait que ça va etre une balle perdue. Ca en devient terrifiant.

78': En tout cas, niveau spectacle, c'est une belle entrée en matière avant Newcastle-Bordeaux. Six buts, c'est beau!

74': Allez l'OL bordel! Vous pouvez pas laisser passer cette rencontre, c'est impossible!

71': Lyon mériterait une belle défaite. Cette deuxième mi-temps est une faute professionnelle. En poussant un peu y'a moyen de leur coller encore trois buts.

68': Je suis médusé. Comment est-ce possible de laisser une équipe à la dérive revenir pareillement dans le match. Ahurissant.

65': EGALISATION. Lyon joue avec le feu pour rien, Kiryat est tellement mauvais...

63': Penalty pour le Shmona sur une faute grossière de Koné.

60': Jimmy Briand est en train de se faire bouffer par son vis-à-vis. On parle quand même d'un mec qui compte 5 sélections. Ici sa page wikipédia.

58': Frappe de Lisandro qui passe à côté des buts du gardien israëlien. Sur l'action, Ghezzal s'est blessé. Il va être remplacé par Steed Malbranque.

55': Lisandro joue au milieu de terrain. On dirait Juan Sebastian veron a ses heures les plus sombres.

51': Frappe des 25 mètres juste en dessous de la lucarne de Vercroutre. Un bien beau but.

50': INCROYABLE BUT DE SHMONA! LEVI 3-2

48': Rémi Vercoutre passe une soirée tranquille. Bon, ça ne l'a pas empêché de prendre un pion quand même.

46': Ca reprend. Les Lyonnais devraient en profiter pour soigner le goalaverage. Surtout que de l'autre côté, Bilbao prend l'eau à Prague (2-0).

45': Mi-temps et on s'est régalé avec quatre buts et une surprise pour démarrer. Avec l'ouverture du score des Israëliens, on a cru au traquenard. Mais c'était une tromperie, le Shmona est sacrément mauvais.

43': Shmona sort un peu la tête de l'eau. Mais on sent que les Lyonnais jouent avec leur adversaire. Une balle de contre et ce sera une occasion de but. C'est sûr.

41': Jimmy Briand au dribble. Et bin même face à ces Israëliens, ça passe pas. Cruelle désillusion.

39': Ca va finir en 7-1 cette histoire. Aucune autre issue n'est envisageable.

37': C'est vrai que ce sosie vocal de Balbir est flippant.

34': Mais comment l'Athletic Bilbao a-t-il pu faire match nul face à cette équipe? Je suis sans voix devant tant de faiblesse.

33': Le latéral international est récompensé de son bel appel. Sur une passe de Fofana, Lisandro laisse passer pour Réveillère qui se retrouve seul face au gardien. Il marque tranquillement d'un plat du pied.

31': Et bin voila. But de Réveillère pour L'OL.

29': Si tout se passe comme prévu, Lyon devrait marquer à nouveau avant la mi-temps. La pauvreté de l'adversaire est vraiment trop flagrante. Faut les punir.

27': Le Shmona n'a plus passer la ligne médiane depuis son but. C'est très inquiétant alors qu'il reste encore une heure à jouer.

24': C'est là où tu te demandes comment cette équipe a pu être championne de son Etat.

22': Coup-franc aux 18 mètres, autant dire, un penalty pour Fabian Monzon. Malin, il place une frappe sous le mur. Imparable.

21': BUT DE MONZON POUR LYON

21': A priori, la statistique prendra fin ce soir.

19': Ca va beaucoup mieux pour les joueurs de Rémi Garde. A noter que le coach lyonnais n'a même pas fêté le but. Outré par la prestation de ses joueurs pendant le premier quart d'heure.

17': Une belle relance du Shmona pour Lisandro. Licha centre en retrait et Gueida Fofana conclut d'une lourdasse le lond du poteau. 1-1

15': BUT DE FOFANA! Egalisation pour l'OL sur une belle reprise de 20 mètres.

13': OOOOOOO l'occasion pour le Kiryat!!! Koné se troue complètement, l'attaquant israëlien se présente face à Vercoutre et place un pointu au-dessus. Quelle tristesse dans la défense lyonnaise.

11': L'OL tente de réagir par l'intermédiaire de Lisandro. L'Argentin nous offre un extérieur du pied foiré qui file à côté.

8': Belle action collective du Kiryat. L'attaquant de pointe reprend un centre en retrait en première intention et ouvre le score. Vercoutre n'y peut pas grand chose...

6': BUT DE SHMONA 1-0 pour le champion d'Israël.

4': Cette enceinte est formidable. Vous avez tous joué dans un stade pareil. Piste d'athletisme défoncée, bus et voitures des supporters derrière les buts, des bancs de touche en tôle froissée.

2': On la fera qu'une seule fois ce soir. Comme prévu, et comme dans chaque équipe du championnat israélien, un mec s'appelle Levi.

1': C'est parti dans un stade totalement vide. On est plus devant la télé qu'il y a de monde en tribunes.

18h57: Voici la composition de l'Olympique Lyonnais. C'est du propre.

Vercoutre - Réveillère, B.Koné, Lovren, Monzon - Gonalons, Fofana - Grenier, Briand, Ghezzal - Lisandro

18h53: Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct ce match fabuleux entre Shmona et Lyon. On s'attend à une rencontre bizarre, ave une victoire lyonnaise quand même.

C’est chez un illustre inconnu que l’Olympique Lyonnais s’apprête à disputer son deuxième match de Ligue Europa. Le Kiryat Shmona, champion d’Israël, et qui vient de licencier son coach… A priori, l’expérience rhodanienne devrait faire la différence. Rémi Garde a fait tourner son équipe-type mais a conservé quelques tauliers, type Lisandro ou Réveillère. Suffisant pour venir à bout de cet adversaire? Pas sûr. Lors du premier match, ils avaient ramené un bon point de Bilbao, face au dernier finaliste de la compétition. Et quand on sait qu’il fait plus de 30 degrés à Shmona, on se dit que cette rencontre a tout du piège par excellence.

>> Venez suivre cette mise en bouche avant le duel magnifique entre Newcastle et Bordeaux. Ce sera l’occasion de voir des nouvelles têtes côté lyonnais…
A.D.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Caen 0 0m
2 PSG 0 0m
3 Monaco 0 0m
4 Marseille 0 0m
5 Toulouse 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr