Ligue Europa: Revivez Newcastle-Bordeaux en live comme-à-la-maison (3-0)

5 contributions
Publié le 4 octobre 2012.

FOOTBALL - Les Girondins se déplacent à Saint-James Park...

NEWCASTLE 3-0 BORDEAUX (Ameobi 16', Henrique csc 40', Cissé 49')
OM 5-1 LIMASSOL (Fanni 43', Mendes 61', Rémy 77' et 90+3', Gignac 90+1'; Ouon 22')

23h03: Merci à tous d'avoir suivi ce live. Rendez-vous samedi pour le multiplec Ligue1. Bonne fin de soirée à tous.

23h01: L'OM reste leader de son groupe avec Fenerbahçe qui s'est imposé à Monchengladbach (2-4). Pour Bordeaux, heureusement qu'ils avaient écrasé Bruges lors du 1er match, il conserve la deuxième place grâce à un meilleur goalaverage que les Belges.

22h59: C'est terminé sur les deux pelouses où les clubs français jouaient ce soir. Bordeaux prend une belle tolée à Saint-James Park (3-0) pendant que Marseille cartonne Limassol (5-1).

90+3': A bin finalement l'OM marque un nouveau but. Le doublé pour Loic Rémy. Grosse rouste des Chypriotes.

90+1': André Pierre Gignac parachève le succès de l'OM avec un bien joli but. Marseille va s'imposer tranquillement 4-1 face à Limassol avec une équipe bis.

89': Le pire dans cette histoire, c'est que les joueurs de Francis Gillot ne sont pas à la rue. Mais avec des erreurs défensives pareilles, c'est pas possible de lutter.

86': Les Girondins essaient tant bien que mal de s'approcher des buts de Harper. Mais tout est téléphoné, sans imagination.

83': Visiblement, tout le monde est content de ce résultat. Tant du côté de Newcastle (logique), que du côté de Bordeaux (beaucoup moins).

80': Et bien les enfants, cette fin de match est une belle purge. Tristounette.

77': L'OM creuse l'écart grâce à Loic Rémy. Ca fait bien plaisir de voir l'attaquant français planter un but. L'OM Mène 3-1 face à Limassol.

76': On rappelle que les Bordelais étaient invaincus depuis 17 matchs avant cette rencontre. Elle est belle la punition.

73': Le face-à-face perdu par David Bellion! Tout le monde le pensait hors-jeu, il se présente face à Harper et lui tire dessus. C'etait l'occasion ou jamais de sauver l'honneur.

70'': On commence à s'ennuyer là par contre. Bordeaux ne fait rien, attend la fin comme la mort. Triste.

67': Le plus choquant, c'est de voir David Bellion sur un terrain de foot.

65': Newcastle se contente désormais de gérer. Ce 3-0 acquis sans trop de difficultésleur permet de voir venir tranquillement. Pardew va pouvoir faire tourner et reposer ses joueurs importants pour dimanche, face à United.

61': Il suffisait d'en parler pour Mendes donne l'avantage à l'OM d'un coup de tête.

58': Dans l'autre match de la soirée, l'OM est toujorus tenu en échec face à Limassol. Et visiblement, les Chyrpiotes se procurent de belles occasions.

54': Je le crains fort également.

49': Encore une grosse erreur de défense des Bordelais...Un centre de l'arrière gauche en direction de Papiss Cissé, l'attaquant sénégalais légèrement hors-jeu, coupe la trajectoire et place une demi-volée croisé poteau rentrant.

48': BUT DE PAPISS CISSE! 3-0 pour Newcastle

47': Une bien belle idée que voilà.

46': Plusieurs changements. Déjà, Newcastle remplace son gardien de but, visiblement blessé. Ensuite, Francis Gillot tente le tout pour le tout en faisant rentrer Nguemo et Diabaté à la place de Plasil et Obraniak.

22h04: Rien à voir avec les matchs de ce soir mais Dernis est content pour Montpellier qui a accroché le nul à Schalke hier.

@Alveio: Relis bien, l'égalisation de l'OM est bien mentionnée.

45': Mi-temps à Saint-James Park. Newcastle mène logiquement 2-0 après une première mi-temps bien maitrisée. Bordeaux  a des errements défensifs terrifiants par instants. Il va falloir serrer la vis pour ne pas prendre une caravane.

43': Egalisation de l'OM grâce à Rod Fanni. Rien de mieux qu'un colosse pour une équipe quasi grecque.

43': Le marquage d'enfant de cinq ans de la défense bordelaise. Heureusement que Carrasso sauve la baraque parce que c'était le 3-0 sur cette action.

41': Centre tendu, Carrasso sort pour capter tranquillement mais Henrique place son pied. Il n'a pas écouté son gardien et marque dans le but vide. Abominable.

40': BUT DE NEWCASTLE 2-0 pour les Magpies!

37': Grosse mine de Sané des 35 mètres bien boxée par Elliot. Les Girondins ont du mal à s'approcher des buts de Newcastle quand même.

34': Obertan fait une sacrée première mi-temps les enfants. Il a beau avoir une tête de martien, il a envie de punir son ancien club ce soir.

32': Main oubliée par l'arbitre. En pleine surface de réparation de Newcastle...

30': Perte de balle de Sané au milieu de terrain, c'était pas loin d'offrir une balle de but aux Magpies. Attention à la vitesse des Anglais en contre, ils sont prêts à exploiter la moindre faille.

28': belle action collective des Bordelais. Gouffran voit son tir contré au dernier moment. Allez, corner pour les scapulaires boys.

25': Ce cher OM nous offre une belle surprise des familles. C'est toujours appréciable de voir un club chypriote gagner à Marseille. Il est là le potentiel LOL de la soirée.

24': Et voilà un beau petit tribute to cheick Tiote. Faut avancer la vidéo, c'est bien beau. Des tacles d'assassin sur du Jay-Z.

22': LIMASSOL OUVRE LE SCORE AU VELODROME

22': Temps-mort suite à une blessure de Cheick Tioté. Ca me donne l'occasion de vous montrer de quoi est capable cet individu.

20': C'est vrai que Bordeaux commence à se faire marcher dessus d'un coup.

16': O la misère de Gabriel Obertan côté gauche. Il vient de tisser un canevas en s'amusant avec Mariano. Il centre fort à ras de terre devant le but et Ameobi n'a plus qu'à pousser au fond.

15': BUT DE NEWCASTLE. 1-0 grâce à Sholaaaaa Ameobi

12': Cabaye s'élance, contourne le mur, et voit son ballon mourir dans le petit filet. Juste à côté pour l'ancien Lillois.

10': Ouuuu le carton jaune pour Henrique. Ameobi avait pris le dessus et partait au but. C'était limite limite ce geste.

7': Les Girondins ont remis le pied sur le ballon. Ils dominent légèrement désormais. C'est bien, mieux ne vaut pas laisser le ballon à Newcastle.

5': Et c'est au tour de Ludovic Obraniak de s'offrir une magnifique occasion de but. Centre tendu de Plasil, le Polonais met la tête mais le ballon passe au-dessus des buts. Dommage.

3': C'est parti à 2000 à l'heure messieurs dames. Bordeaux n'est pas encore dedans. Les offensives des Magpies sont très tranchantes.

1': La mine de Cabaye! O mon dieu le coup de canon qui flirte avec le poteau. C'était magnifique.

20h05: C'est parti

21h04: Notre envoyé spécial à Newcastle nous indique que le stade est rempli à 50% ce soir. A peine 25 000 spectateurs.

21h01: Voici la composition des équipes. Plutôt mixte à Newcastle, comme prévu.

NEWCASTLE : Elliot - Simpson, Williamson, Perch, Ferguson - Obertan, Cabaye, Tioté, Anita - Ameobi, Cissé

BORDEAUX : Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas - Saivet, Plasil, Sané, Obraniak - Gouffran, Jussiê,

20h58: Bonsoir à tous ou rebonsoir pour ceux qui viennent de suivre la victoire lyonnaise à Shmona (3-4). On est prêts pour ce bouillant Newcastle-Bordeaux maintenant.

Les Bordelais se présentent à Newcastle forts d’une série d’invincibilité de dix-sept matchs. En pleine confiance après leur dernière victoire ramenée de Lyon dimanche dernier (0-2), les joueurs de Francis Gillot n’en restent pas moins prudents. Ce déplacement à Saint-James Park n’augure rien de bon. Après avoir entamé la compétition par un match nul sur le terrain du Maritimo Funchal, les Magpies doivent maintenant confirmer face aux Girondins. Alan Pardew pourrait donc aligner son onze type pour l’occasion. Mais la réception de Manchester United dimanche risque de peser lourd au moment de remplir la feuille de match…

>> Venez suivre cette partie pour assister à une vraie belle rencontre de Ligue 1. Ben Arfa, Cabaye, Obertan, Amalfitano… Tous les Frenchies de Newcastle seront bien évidemment remontés comme des coucous ce soir.

 

A.D.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr