Equipe de France: Revivez l'annonce de la liste de Deschamps en live comme-à-la-maison

15 contributions
Publié le 4 octobre 2012.

FOOTBALL - Pour affronter le Japon en amical et l'Espagne en éliminatoires de la Coupe du monde 2014...

Gardiens:
Landreau, Lloris, Mandanda

Défenseurs:
Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa

Milieux:
Cabaye, Capoue, L. Diarra, Gonalons, Matuidi, Moussa Sissoko, Valbuena

Attaquants:
Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry.

14h46: Cette conférence de rpesse se termine tranquillement, puisqu'on attaque les questions débiles. A retenir donc: pas de Nasri, mais le retour de Lass Diarra. A bientôt!

14h43: Deschamps, incrédule, assiste à une analyse tactique absonse d'un journaliste. j'avoue, il m'a perdu aussi.

14h41: "Personne n'est à l'abri de ce qui s'est passé avec le hand. on est des êtres humains", souffle Deschamps.

14h37: Mais oui on oublie Mexès! C'est un journaliste italien qui ramène le sujet sur la table. "Je le suis. mais j'ai d'autres joueurs, qui ont répondu à mes attentes". Mais dis le que tu le prendras jamais. JAMAIS.

14h35: Vous voulez des news de M'Vila? Et bien il est sélectionné. Si, si. En espoirs.

14h34: Raaah merde. On a droit à l'analyse du jeu de la sélection nippone.

14h32: Deschamps, tout en compromis. "L'Espagne? On ne rencontre pas une équipe qui a moins de qualités que nous".

14h30: Et pour revenir sur Lass Diarra, on a tous bien compris que Deschamps a pas vu un seul de ses matchs hein...

14h29: Ah!!! Une question capitanat... Comme d'habitude. "Tous les joueurs sont susceptibles d'être capitaine". Ok, merci.

14h26: Notre Romain Scotto vient de se faire bâcher par DD. "Comment vous l'avez supervisé?" "Vous êtes bien curieux! Vous inquiétez pas, les informations on les a, il ne joue pas la nuit quand même".

14h25: Le retour en forme de benzema? "Vous n'aurez plus de question là-dessus, au moins. Je n'avais aucune inquiétude".

14h24: Il y a quelques absents chez les Espagnols. "Ca reste quand même la meilleure équipe du monde" assure Deschamps. Gros, gros scoop.

14h22: En clair pour reparler du Japon, attendez vous à voir un match complet avec Maxime Gonalons.

14h21: D'après ce qu'en dit Deschamps, on risque de bien se faire chier devant France-Japon. On l'annulerait pas ce match?

14h19: "Je souhaite avoir la meilleure relation possible avec les entraîneurs de clubs". Surtout ceux de Londres, qui jouent en rouge et blanc nan?

14h18: Arsène si tu nous lis...

14h16: Ah le cas Diaby, on y vient. Viendra-t-il faire constater sa blessure? "J'ai pas eu de discussion avec Arsène. Je ne veux pas mettre Abou en position difficile. On peut avoir des intérêts qui divergent. Il est blessé, ça prendra un certain temps avant qu'il soit rétabli. Je veux juste faire une parenthèse par rapport à Arsène. Je voudrais lui rappeler que ce n'est pas lui qui décide qui va être sélectionné et du temps de jeu."

14h16: Et toujours pas de José Saez en équipe de France. Lamentable...

14h15: @Alveio A la retraite?

14h13: La situation de ses gardiens ne l'emmerde pas plus que ça. "Hugo a joué un match, il en a un jeudi, un autre dimanche, on verra. Pourquoi il jouerait pas les deux? La valeur d'Hugo elle est là, quoi qu'il arrive."  C'est rare quand même, d'avoir deux gardiens remplaçants titulaires, et ton titulaire remplaçant...

14h12: Deschamps parle handball. Ou plutôt n'en parle pas. "L'affaire est dans les mains de la justice, il faut la laisser faire son travail. Même si l'emballement médiatique est très important aussi". T'as connu ça Dédé hein, 17 ans...

14h10: "T'es sérieux là? Lass Diarra? Vas-y là mais appelle Chantôme" Vous l'aurez compris, il y a des supporters du PSG à la rédac.

14h09: Tiens c'est vrai ça. Mapou Yanga-Mbiwa est suspendu pour l'Espagne. Il jouera contre les Jap' donc.

14h08: "Si j'avais eu à disposition Mavuba et Diaby, peut être que Diarra ne serait pas là". Oui bon visiblement c'est certain.

14h06: Diarra, un joueur de Makhachkalah. "En distance, oui j'ai réfléchi. Mais ça reste le championnat de Russie, il est pas dans un championnat mineur ou exotique."

14h05: On va l'écouter Deschamps... Sur Nasri: "J'ai estimé après réflexion que ce n'était pas le moment pour qu'il rejoigne le groupe équipe de France. Je préfère laisser passer un peu de temps".

14h04: Oh le retour de Diarra!!!

14h03: Il arrive Didier Deschamps!

14h02: On aurait un retour de Lassana Diarra. Pas de Nasri, mais Debuchy et Moussa Sissoko...

14h01: On attend toujours Deschamps. la dernière rumeur: la sélection de Brad Friedel, qui est donc meilleur que Lloris.

13h58: Vous remarquerez que l'annonce de la sélection japonaise est quant à elle passée totalement inaperçue.

13h57: Suspense insoutenable quand même nan? Nan, d'accord.

13h42: Bonjour à tous, messieurs dames! D'ici un quart d'heure, l'ami Didier Deschamps balancera ses noms pour le japon, et surtout, l'Espagne. On va pas se le cacher, on attend surtout qu'il nous parle du niveau de ses gardiens et d'Arsène Wenger. Et peut être même de Samir Nasri, redevenu sélectionnable après sa suspension. Vous croyez qu'il en sera?

Un match amical en guise d’échauffement, puis une affiche au sommet dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pour affronter le Japon au stade de France le 12 octobre, puis l’Espagne chez elle, le 16 octobre prochain, Didier Deschamps convoquera ce jeudi à 14h un groupe de 23 joueurs, en composant avec les blessés et les suspendus et les joueurs en méforme.

Pour Mapou Yanga M’Biwa, le problème est simple: le Montpelliérain purgera une suspension et ne figurera pas dans la liste. En revanche, pour Abou Diaby, il n’est pas dit que DD prenne en compte l’avis médical donné par Arsène Wenger, qui juge son milieu indisponible.

Côté  gardiens, Deschamps récupèrera sûrement un remplaçant en club (Lloris) et deux titulaires en méforme (Mandanda et Landreau). Enfin, la dernière interrogation concerne Samir Nasri, sélectionnable après trois matchs de suspension. Mais il n’est pas dit que Deschamps fasse appel à un joueur irrégulier depuis le début de saison.

>> Une conférence à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 14h. On parle quand même du groupe censé battre les champions du monde chez eux, alors soyez nombreux au rendez-vous.

La rédaction sport
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr