Ligue des champions: Revivez Valence-Lille en live-comme-à-la-maison (2-0)

13 contributions
Publié le 2 octobre 2012.

FOOTBALL - Les Nordistes jouent déjà très gros...

VALENCE 2-0 LILLE (Jonas 39', 75')

22h37: Merci à tous d'avoir suivi ce live, je vous donne rendez-vou sdemain soir pour le Big match Porto-PSG avec un oeil sur la perf de Montpellier à Schalke 04. D'ici là, passez une belle et douce nuit.

90+3': Lille est quasiment éliminé ce soir. Sachant qu'ill reste une double confrontation à disputer face au Bayern Munich, on ne donne pas cher de leur peau dans ce groupe.

90+3': C'est terminé sur cette victoire de Valence (2-0 grâce à un doublé de Jonas). Très sale soirée pour les Lillois. Jamais dangereux, à la peine dans les duels, trop attentistes...Ca fait beaucoup et le résultat est logique.

90+1': Valence fait tourner la chique tranquillement. On gère la fin de matchsans aucun problème.

88': Dans le même temps, Carles Puyol s'est cassé le bras à Benfica. Il s'est carrément retourné le coude. Image abominable.

85': CARTON ROUGE POUR DEBUCHY. Deuxième jaune. La débandade les amis, la débandade...

82': Les joueurs de Rudi Garcia n'y sont plus. Nous non plus. Coup sur la carafe ce 2eme but. Mais pourtant, on l'avait annoncé.

79': Dans l'autre match de ce groupe, le Bate Borisov mène 2-0 face au Bayern Munich. Elle est là la sensation de la soirée.

77': Grandiose.

75': Incroyable erreur de Landreau. Il arrive à se faire lober sur sa ligne sur un centre de Jonas. Stupéfiant.

74': BUTTTTTTT DE JONAAAAAS, LE DOUBLEEEEE 2-0 pour Valence

72': Et pourtant il entre en jeu à l'instant le garçon.

70': Pedretti prend sa biscotte. Pas de surprise, sa vient récompenser une grosse prestation.

67': Bizarrement, on a l'impression que Lille va se faire punir comme en 1ere mi-temps. Personne ne va s'y attendre mais ça va tomber, c'est une évidence.

65': Quelle occasion pour Valence!!! Guardado tricote, sert Feghouli qui centre en une touche pour la tête de Soldado qui passe au dessus du but. Terrible.

62': 37e frappe de Payet ce soir. Et ce n'est toujours pas cadré. En attendant, Nolan Roux sort, remplacé par Tulio De Melo.

60': On va suivre ça avec attention.

57': ALERTE GROS BORDEL sur la pelouse de Valence. ca va d'un but à l'autre, complétement décousu. On adore!!

54': Frappe de Payet, après 28 passements de jambe. Il va commencer à énerver ses coéquipiers le garçon.

51': Les Lillois sont revenus avec d'autres intentions dans l'aggressivité. Plus d'envie, de gniak. Attention au retour de bâton.

48': Dire que Ryan Mendes jouait contre Niort et Laval il y a encore quelques semaines. Belle promotion pour le joueur du Cap Vert. Il fait plutôt un bon match en plus, intéressant le petit.

46': On est de retour, on espère voir Lille se refaire la cerise. Sinon, ça pue l'élimination, déjà.

21h41: Voila voila.

21h35: Et dieu sait qu'il en connait un rayon pour suivre le Losc toute la saison.

45': Mi-temps à Mestalla. Lille est mené au score après une première mi-temps plutôt tranquille. Frustrant mais normal quand on commet ce genre d'erreur en LDC.

43': Il est un peu dur mais on peut réfléchir à une éventuelle sanction.

41': Et Dimitri Payet qui croque l'égalisation dans la foulée. Mon dieu les enfants, il envoie une lourdasse comme un benêt sans même s'appliquer. Ca passe àà côté alors qu'il y avait la balle du 1-1.

38': Jonas cherche Soldado devant la surface de réparation, les défenseurs lillois, attentistes, laissent tout le temps à l'attaquant pour servir le milieu de terrain venu appeler pour la remise. Il conclut en une touche de balle. Valence mène 1-0!

37': JONAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSS! BUTTTT POUR VALENCEEEEE 1-0

35': BALMOOOOOOOONT  comment peux-tu rater ça petit!!!??? Seul dans la surface de réparation, décalé sur la droite, il croise trop sa frappe. O l'occasion pour le Losc...

32': Valence s'est offert une combinaison sympa avec un jeu en triangle aux abords de la surface de réparation. Feghouli rate sa remise vers Soldado...

30': On essaiera de les placer dans la soirée.

27': Ouhhhhhh le bon coup-franc pour Lille. Du grand Mendes sur le côté gauche de la surface de réparation. Belle opportunité.

25': Les Ultras de Valence sont magnifiques. ils chantent sur un air bien connu de la Brigade Sud niçoise. Tous des fous.

23': Physiquement le combat est rude. Pour le moment, les Nordistes se font sérieusement bouger dans les duels. Encore la faute de Pedretti ça.

20': Loulou Nicollin likes this :

18': On s'ennuie ferme. Une belle purge pour l'instant. Lille a laissé passer l'orage mais ne sort pas pour autant.

16': Pendant ce temps, les Roumains de Cluj viennent d'ouvrir la marque face à Manchester United. La surprise continue.

14': Ca ne donne rien si ce n'est une frappe de 25 mètres de ce même Franck Béria à la retombée du ballon. Dans les gants de ce bon vieux Gaita.

13': Grosse faute de Soldado sur Béria. Le latéral gauche lillois se fait saccager alors qu'il avait tout le champ pour déborder et aller centrer. Bon coup-franc.

11': Ca va un peu mieux depuis 2/3 minutes. Lille a fait monter le bloc et subit moins. Bonne initiative.

9': Voilà ce qu'il se passe à Mestalla pour le moment :

8': Sofiane Feghouli est totalement seul dans l'axe de la défense lilloise. Face à Landreau, il tire à côté. Quel marquage pourri! Au secours!!!!

7': Pour vous donner une idée, Flo Balmont joue en numéro 10. On est bien.

5': Lille joue trop bas en ce début de match. Beaucoup d'erreurs techniques, relances approximatives...Attention de ne pas se faire punir d'entrée, ça deviendrait vite compliqué.

3': Enorme pression sur le but de Landreau. La défense lilloise a relancé n'importe comment et n'était pas loin de se prendre un but mon dieu.

1': C'est parti avec une première touche pour Aly.L'homme qui buvait sa soupe avec une pelle. Remember les soucis de dentitions tout ça tout ça.

20h45: Rudi Garcia a la pression, on le sent tendu. Faut pas s'en faire, l'histoire est écrite, Lille va prendre une pillule.

20h42: Les joueurs sont sur la pelouse, la musique retentit. Aly Cissokho chante, on pleure à chaudes larmes ici.

20h37: Les compositions


Valence :
Guaita - C. Barragan, Delgado V. Ruiz, A. Cissokho - Gago, A. Costa - Feghouli, Jonas, Guardado - Soldado.

Lille :
Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, L. Gueye, Pedretti - Mendes, Roux, Payet.

20h33: Le terrain aussi risque d'être pentu. On a peur pour les Lillois. Feghouli est en feu et Soldado l'escroc sait y faire quand il y a besoin.

20h31: Salut à tous, bienvenue pour suivre ce Valence-Lille CA-PI-TAL pour l'avenir des Nordistes dans la compétition.

Lille n'en est pas encore à étaler ses regrets. Mais une défaite ce soir à Valence pourrait déjà condamner ses espoirs européens. Balayé à domicile par Borisov il y a quinze jours (1-3), Lille n'a plus le choix. Pour garder la foi, le Losc doit décrocher au moins un nul. «Tout le monde nous donne perdants», lâche Rudi Garcia, coach du pâle 15e de Ligue 1 qui se déplacera sans Mavuba, Martin et Kalou (blessés). De quoi craindre le pire même si Valence, 10e de Liga, n'est pas en meilleure santé. «On vit aussi un début de saison compliqué et on se méfie de Lille qui est redoutable en contre», admet Jérémy Mathieu, le défenseur français de Valence, qui, blessé, regardera le match des tribunes avec l'ex-Lillois Adil Rami, suspendu.

Venez supporter les Dogues en suivant le match Valence-Lille en live comme-à-la-maison à partir de 20h30

F.L. (A.D. pour le live)
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr