Affaire Ciprelli/Longo: Le parquet va ouvrir une information judiciaire

1 contribution
Publié le 9 février 2012.

DOPAGE - Les ennuis ne sont pas terminés pour le marie de la championne française...

Le parquet de Grenoble va ouvrir une information judiciaire dans l'enquête sur d'éventuels achats d'EPO par Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la championne cycliste Jeannie Longo, a annoncé jeudi le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat. M. Ciprelli devrait être présenté dans la journée à un juge d'instruction, qui décidera d'une éventuelle mise en examen, a ajouté Coquillat, ajoutant qu'il y avait selon lui «suffisamment de charges pour une mise en examen».

Ciprelli et son ami Michel Lucatelli ont été placés en garde à vue mercredi à 6h10 par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) et de la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble. Il est reproché à Ciprelli deux achats d'EPO à des sociétés étrangères sur internet en mai et juin 2011 pour des montants de moins de 500 euros, a indiqué le procureur. «M. Ciprelli bénéficie de la présomption d'innocence. L'affaire est délicate. Les faits sont niés, il ne les reconnaît pas», a souligné M. Coquillat.

«Il indique que ses cartes bancaires et ses adresses internet ont été piratées», a-t-il précisé. Michel Lucatelli, directeur de l'équipe de France de ski-cross, lui aussi placé en garde à vue mercredi, et qui a réceptionné des colis d'EPO pour le compte de Ciprelli, va être remis en liberté, a indiqué le procureur. «Je n'ai pas trouvé dans ce dossier d'éléments permettant de penser qu'il s'est rendu complice d'un quelconque délit», a-t-il ajouté. «Il dit qu'il ignorait le contenu des colis», a-t-il précisé.

© 2012 AFP
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr