Dopage: Le CIO enquête sur la médaille de bronze d'Armstrong à Sydney

10 contributions
Publié le 1 novembre 2012.

CYCLISME - L'une des dernières médailles qu'il reste à l'Américain...

Dépossédé de ses sept Tours de France, Lance Armstrong conserve encore quelques trophée et médailles sur son étagère. Pourtant, l’UCI pourrait bien lui retirer l’un de ses derniers biens, la médaille de bronze gagnée à Sydney en 2000 dans l’épreuve du contre-la-montre.

Le Comité International Olympique  a en effet annoncé l'ouverture d'une enquête sur les pratiques de l’Américain après les révélations de l’Usada et les sanctions prises par la fédération internationale de cyclisme. Suspendu à vie et convaincu de dopage entre 1998 et la fin de sa carrière Armstong possède encore cette médaille.

Conformément à ses statuts, le CIO dispose de huit ans pour réviser les palmarès et retirer des médailles. Le rapport de l'Usada fait cependant état de pratiques dopantes antérieures aux Jeux de Sydney, ce qui pourrait donner au CIO un fondement juridique pour aller au-delà de ses propres textes.

Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr