Affaire Armstrong: L'Américain «pas affecté» par le rapport de l'USADA

8 contributions
Publié le 11 octobre 2012.

CYCLISME - Alors que le rapport révélé par l'agence américaine antidopage est accablant...

Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, a assuré sur son compte twitter qu'il n'était «pas affecté» par la publication mercredi du rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada) détaillant les accusations de dopage pesant contre lui.

«Qu'est-ce que je fais ce soir? Je passe du temps avec ma famille, pas affecté, et je pense à ça», écrit le coureur texan, détenteur du record de victoires dans la Grande Boucle après avoir vaincu un cancer des testicules, en proposant un lien avec le site de sa fondation de lutte contre le cancer, Livestrong.

L'Usada a transmis plus de 1.000 pages de documents contenant, selon elle, des «preuves accablantes» de «l'utilisation, la possession et la distribution par Lance Armstrong de produits améliorant la performance» à l'Union cycliste internationale (UCI).

Fin août, l'agence américaine avait radié à vie Armstrong du sport de compétition et invalidé tous ses résultats depuis le 1er août 1998, dont ses sept succès dans le Tour de France de 1999 à 2005, mais sa compétence se limitant au territoire américain, il revient juridiquement à l'UCI de priver le Texan de ses victoires dans la Grande Boucle.

L'UCI a indiqué jeudi qu'elle s'efforcerait «de fournir une réponse dans les meilleurs délais», concernant cette affaire.

© 2012 AFP
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr