A la tienne ! Quand Pierre-Ambroise Bosse paye sa tournée à la gare du Nord

ATHLETISME « PAB » a fait mousser ses fans à son retour à Paris...

M.C.-V.

— 

Pierre-Ambroise Bosse après sa victoire du 800m.

Pierre-Ambroise Bosse après sa victoire du 800m. — Paston/BPI/Shutterstock/SIPA

On commence à cerner le personnage Pierre-Ambroise Bosse. Entre la création d’une religion avec son chat et ses interviews décontractées, le champion du monde du 800m n’en finit pas de nous surprendre.

Quelques heures avant de ranger sa médaille d’or dans sa valise, « PAB » a lancé une invitation sur Twitter : « Un verre gare du Nord à 18h47 ? », soit l’horaire d’arrivée de son train en provenance de Londres samedi.

Autant dire que son message n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! A la descente du wagon, Bosse devait faire face à une nuée de supporters et de caméras de télévision. Toujours aussi enjoué, Bosse a renouvelé sa « dinguerie », même si le monde conséquent allait forcément alléger son porte-monnaie. « Vous avez compté combien il y a de personnes ? Ça va faire un paquet de tournées… »

Mais une promesse est une promesse, et le voici bientôt qu’il apporte les verres de binouze aux heureux fans, en poussant la chansonnette, son remix de la Marseillaise. Il ne changera donc jamais…