L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, le 26 août 2012 lors d'un match contre Getafe en championnat.
L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, le 26 août 2012 lors d'un match contre Getafe en championnat. - S.Perez/REUTERS

R.S.

Après avoir publié un message sur son site Internet, affirmant que son bourdon passager n’avait rien à voir avec une éventuelle renégociation de contrat avortée, Cristiano Ronaldo n’a toujours rien dit sur les raisons de cette bouderie. Le Mundo Deportivo affirme pourtant connaître l’origine des soucis du Portugais, buteur en sélection face au Luxembourg ce week-end.

«Le problème de Cristiano Ronaldo serait Mourinho», assure le quotidien sportif pro Barça (plus qu’un détail dans cette affaire…) Depuis le début de saison, le joueur madrilène reprocherait à son coach de prôner un jeu trop défensif, pas vraiment en phase avec ses qualités. Malgré la victoire en Supercoupe d’Espagne contre Barcelone, Cristiano Ronaldo n’aurait pas apprécié la manière dont son équipe s’est comporté en supériorité numérique. Le Mundo Deportivo évoque la course au ballon d’or dans laquelle CR7 ne voudrait pas être distancé par Messi, plus aptes à s’exprimer dans une équipe offensive comme le Barça.