L'attaquant de Montpellier, Souleymane Camara, le 10 août 2012 à Montpellier.
L'attaquant de Montpellier, Souleymane Camara, le 10 août 2012 à Montpellier. - P.Guyot / AFP

B.V.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • Le programme

    Samedi

    17h: Lyon-Valenciennes
    20h: Ajaccio-Evian
    Bastia-Saint-Etienne
    Brest-Troyes
    Lorient-Nancy
    Sochaux-Montpellier
    Toulouse-Reims

    Dimanche

    14h: Bordeaux-Nice
    17h: Marseille-Rennes
    21h: Lille-PSG

    >> Le classement de la Ligue 1 est par là

    Le PSG et Montpellier déjà dans l’urgence 

    Ils ont terminé la saison précédente aux deux premières places, ils ont quasiment redémarré celle-là aux deux dernières. En difficulté sur les trois premières journées, Montpellier (2 points, 18e) et le PSG (3 points, 11e) doivent se ressaisir dès ce week-end en déplacement, à Sochaux pour le champion, à Lille pour son dauphin. Pas évident, d’autant plus que côté parisien, le défenseur acheté à prix d’or Thiago Silva devrait être forfait.

    Sochaux, c’est pour bientôt?

    L’an passé, c’était déjà inespéré. Cette saison, le maintien en Ligue 1 de Sochaux relèverait  du miracle. Avec trois défaites en trois matchs, et pas vraiment contre des cadors de la Ligue 1, les Lionceaux sont déjà dans la panade. «Il faut que l’on montre que le FC Sochaux a un fond de jeu, explique l’optimiste gardien Pierrick Cros. On va essayer de jouer pour battre Montpellier. Même si pour l’instant, ça paye pas.» S’en sortir par le jeu, c’est bien, mais prendre des points, c’est mieux.

    Cvitanich pour la première victoire de Puel?

    Claude Puel n’y arrive toujours. Après trois journées, son club de Nice pointe à la 15e place, avec deux petits matchs nuls. En déplacement à Bordeaux, les Aiglons ne partiront pas vraiment non plus. L’arrivée de Lyonnais Jérémy Pied devrait un peu fluidifier le milieu de terrain azuréen, d’autant plus que Puel a laissé partir le gaucher Monzon. Et surtout, Dario Cvitanich, la recrue phare de l’OGCN cet été, devrait enfin pouvoir jouer. «C’est un attaquant complet, de caractère, explique Puel. Un très bon footballeur, capable de garder, prendre la profondeur, apporter beaucoup de solutions à notre équipe. Enfin, il a la gestuelle devant le but pour finir les actions». Et offrir à Puel sa première victoire?

    permalien