Equipe de France: L'annonce de la liste de Deschamps à revivre en live comme-à-la-maison

22 contributions
Publié le 29 août 2012.

FOOTBALL - Le sélectionneur dévoile ses choix pour ses deux premiers matchs éliminatoires contre la Finlande et la Biélorussie...

Gardiens
Landreau, Lloris, Mandanda

Défenseurs
Clichy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Réveillère, Sakho, Yanga-Mbiwa

Milieux
Cabaye, Capoue, Diaby, Gonalons, Mavuba, Valbuena, Matuidi.

Attaquants

benzema, ménez, Ribéry, Gomis, Giroud.

14h31: Voilà, c'est fini. On n'a pas appris grand-chose hein. Retour de Landreau, de Diaby. on se doute que Ben Arfa et mexès sont tranquilles avec l'équipe de France pour une bonne quarantaine d'années. Et on vous parle pas de Gignac. La bise à tous.

14h30: "Si je dois appeler tous les jouers qui ne sont pas sélectionnés... C'est un peu expliquer l'inexplicable". Et puis ça va te coûter un bras surtout DD.

14h28: Cet homme s'occupe de l'équipe de France chez nous.

14h27: Mexès "sans jouer, c'est difficile". Surtout quand on a 87 ans.

14h24: Jusqu'à qui on peut remonter pour reprocher à Deschamps de pas l'avoir pris. Après Gignac, Diarra. Dans 10 minutes, on pose la question Bruno Bellone.

14h21: Varane pas là, il ne lui manque qu'une chose. "Du temps de jeu". Va falloir qu'il change de club le agrçon.

14h20: Mais oui la question Gignac!!!!!!! "Dédé je le connais. C'est bien pour lui qu'il puisse s'entraîner normalement. Là il est dans de meilleures conditions. je le suis comme d'autre". Ouais Didier, c'est ça.

14h19: Prends ça le staff médical. 

14h17: Diaby, qui vient d'aligner trois matchs de suite pour la première fois depuis...pour la première fois. "Il a un énorme potentiel. Il a eu une année dernière désastreuse par rapport aux blessures. Il y a toujours une intérrogation par rapport à sa condition physique". Autant dire qu'il va se blesser ce week-end.

14h15: Tiens, une question sur le capitanat. Ca faisait longtemps. "Être leader, c'est pas en claquant des doigts. Il faut une légitimité, une crédibilité. Hugo, peut être pas le capitaine idéal, encore que. il a une exemplarité, un professionalisme."

14h14: Certes il est blessé, mais pas de Debuchy. Ni de Varane. Gros racisme anti-ch'ti de Deschamps.

14h12: @stik16 La légende du bon gars qui la ramène pas, j'y crois pas trop non plus.

14h11: J'espère qu'on nous emmerdera pas avec une question sur la Finlande.

14h09: Deschamps assure qu'il n'a rien contre Ben Arfa. "Je le connais sur le plan humain, sa qualité de footballeur ici. je le mettrai même pas dans les préconvocations si j'avais pas l'intention qu'il porte ce maillot".

14h08: Deschamps promet qu'il suit M'Vila. mais veut d'abord qu'il "règle sa situation personnelle". On parle que de son futur club hein, vous faites pas de films.

14h07: C'est l'heure de la question conne du Canal Football Club. Sur le secret du régime de Deschamps. Bah Merano, c'est tout.

14h06: Pas de Ben Arfa donc. Pas de M'Vila non plus. Mexès on s'en doutait.

14h04: Ah oui, c'est le grand retour de Ménez, après sa suspension. L'Euro "Une histoire ancienne" pour Deschamps. Comme la carrière internationale de Ben Arfa, sans doute.

14h03: Il va être content Landreau. "Il aura peu de temps de jeu" selon Deschamps. Qui salue "ses qualités" de gardien, mais surtout "son état d'esprit".

14h02: Et oui il est là Landreau!!!!!!!!!!!

14h: l'autre question, c'est est-ce que Deschamps a repris 10 kilos en 15 jours... la réponse est non!

13h58: On stresse déjà chez les pros...

13h56: Il vous reste 4 minutes pour me balancer vos pronos. Moi je pense que malheureusement, on n'aura pas droit à José Saez.

13h55: Bonjour à tous! pendant que Deschamps se prépare à entrer en salle de presse, sachez que la dernière rumeur en date, c'est que Mika Landreau serait sélectionné comme 3e gardien. Pour le reste, on n'en sait pas beaucoup plus sur les gars que DD va retenir pour la Finlande et la Biélorussie.

Après l’apéritif contre la Finlande, on passe au plat de résistance. Didier Deschamps donnera ce mercredi après-midi la liste des 23 joueurs retenus pour le double affrontement contre la Finlande (7 septembre) et la Biélorussie (le 11), deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Autant dire que les absents pourront commencer à s’inquiéter pour leur carrière chez les Bleus dans les deux ans à venir s’ils sont boudés par le sélectionneur. On pense notamment à Jérémy et Hatem Ben Arfa, tous les deux privés d’Uruguay en raison des problèmes de comportement.

Le cas MVila est un peu différent: le Rennais, taulier de l’époque Laurent Blanc, ne marche pas sur l’eau depuis le début de saison et la paire Capoue-Mavuba a convaincu le mois dernier. Derrière, Deschamps devrait de nouveau faire confiance à la jeunesse avec Yanga-Mbiwa et Sakho, tout en rappelant le Valencien Rami. Enfin, la superbe prestation de Landreau samedi à Nice fait renaître l’idée d’une concurrence avec Cédric Carasso au poste de troisième gardien.

>> Rendez-vous à partir de 14h pour dire du mal de la sélection de Didier Deschamps. Soyez nombreux!

J.L
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr