Adrian Mutu, sous le maillot de Cesena (à gauche), le 29 janvier 2012, au Stadium Manuzzi de Cesena. 
Adrian Mutu, sous le maillot de Cesena (à gauche), le 29 janvier 2012, au Stadium Manuzzi de Cesena.  - Marco Vasini/AP/SIPA

A.D

C’est sans aucun doute l’un des grands coups de ce mercato. L’ancien attaquant de Chelsea, Adrian Mutu, va s’engager avec l’AC Ajaccio. Le club a d’abord officialisé la venue du buteur roumain sur son site Internet, ce mercredi. Puis, le joueur lui-même, s’est laissé aller sur son compte twitter: «Ajaccio arrivo!! Lunedi saro in Corsica!!! » (Ajaccio j’arrive!! Je serai lundi en Corse!!!) C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines, et l’arrivée d’un nouveau joueur de renom dans le championnat de France, après le recrutement galactique du PSG. «Je suis très content de mon choix et je suis maintenant impatient de commencer avec Ajaccio. Les supporters peuvent remercier leur président, il a tout mis en œuvre pour que je rejoigne le club», s’est félicité Adrian Mutu au micro de RMC.

«Jouer dès dimanche»
 
Pas encore au top physiquement, celui qui a disputé cinq saisons sous les couleurs de la Fiorentina s’est préparé seul pendant l’été. Et au début du mois d’août, il avait préféré refuser une sélection avec la Roumanie, en accord avec l’entraîneur, pour se consacrer à sa préparation et pouvoir régler son transfert en Corse. Très motivé, Mutu envisage de disputer son premier match de Ligue 1 dès dimanche, sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard. «Je vais signer lundi, j’espère jouer 20 ou 30 minutes dimanche. Je suis pas encore à 100% mais je vais travailler pour être très rapidement à disposition de l’entraîneur.»