Journal du mercato: Mutu en Corse...Azpilicueta dit adieu à l'OM...

3 contributions
Publié le 22 août 2012.

FOOTBALL - Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

Mercredi 22 août

Mutu à Ajaccio, c’est fait?

Après Guillermo Ochoa l’été dernier, Alain Orsoni tient peut-être son deuxième gros coup sur le marché des transferts avec Adrian Mutu. L’attaquant de Cesena n’a pas encore signé en Corse, mais ce serait une question d’heures si l’on en croit les photos publiées par le joueur sur son compte Twitter. Connu pour ses frasques hors-terrain, l’attaquant roumain, passé par l’inter Milan, Chelsea ou la Juventus Turin, a encore inscrit huit buts la semaine dernière. C’est donc une affaire pour le club d’Ajaccio, et à bon prix selon son président Alain Orsoni: «Ses prétentions financières sont bien en dessous de celles de Brandao pour un joueur d'un autre calibre». Le Brésilien appréciera.

Azpilicueta à Chelsea, ça brûle

Ce n’est pas encore officiel mais selon La Provence, le défenseur de 22 ans, non retenu dans le groupe marseillais qui ira défier Sheriff Tiraspol jeudi en barrage aller de Ligue Europa, va quitter l’OM pour rejoindre Chelsea en échange d’un chèque de huit millions d’euros et quelques bonus. Soit presque la somme qu’avait investie l’OM en 2010 pour le faire venir d’Osasuna, un petit exploit par les temps de récession qui courent. L’opération dégraissage devrait se poursuivre avec les départs de Stéphane Mbia, qui intéresse les Queens Park Rangers, et de Jordan Ayew, qui pourrait filer à Reading pour quatre millions d’euros.

Lyon avec Monzon et Mabranque?

Bernard Lacombe a fait le point sur le mercato de l’OL lundi sur RMC. Le conseiller sportif du club lyonnais a indiqué que deux départs étaient espérés: celui d’Aly Cissokho, que Jean-Michel Aulas serait prêt à céder à Valence pour les sept millions d’euros proposés par le club che, et celui de Michel Bastos, toujours dans le collimateur du club d’Al-Aïn. «On a fixé le transfert à un peu moins de dix millions d’euros, mais ils sont hésitants». Sans cette rentrée d’argent frais, Lyon ne recrutera ni Fabio Monzon ni Steed Malbranque, qui a pourtant convaincu Rémi Garde sur le contenu de ses entraînements.

Sahin d’accord avec Arsenal

Arsène Wenger tient le remplaçant d’Alex Song. Le Daily Mail révèle qu’Arsenal et le Real Madrid se seraient mis d’accord pour un prêt de Nuri Sahin avec une option d’achat fixée à 17 millions d’euros l’été prochain. L’international turc, élu meilleur joueur de Bundesliga lors de la saison 2009-2010 avec le Borussia Dortmund, n’a jamais convaincu José Mourinho de lui donner sa chance la saison passée au Real Madrid. Le coach des Merengue avait publiquement conseillé à Sahin de trouver un nouveau club pour «reprendre confiance».

Julien Laloye
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr